8×11 – Dark Water

Tout les topics officiels des épisodes de la saison 8.
jackirock
Sonic Screwdriver : Niveau I
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1262: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: 8×11 – Dark Water

Messagepar jackirock » 03 Nov 2014, 22:30

Je redoutais un peu cet épisode. Il est vrai que les épisodes de Moffat n'étaient pas des chefs d’œuvres cette saison: Deep Breath introduisait Capaldi de façon convenable mais avait de nombreux défauts. Quand à Listen, c'était un des pires épisodes de la nouvelle série !
Et... J'ai plutôt bien aimé cet épisode ! Il y a des défauts évidemment, mais dans l'ensemble, ça me convient.
Déjà, la mort de Danny: c'était plutôt bien fait, bien écrit, mais il y a un problème: Danny. Oui, parce que je n'aime pas ce personnage. On comprend maintenant qu'il a été créé juste pour justifier cet épisode. Bon, alors c'est assez artificiel, ce rajout, mais passons. Mais vraiment, sachant qu'on aurait du nous attacher au personnage, les différent scénaristes auraient du nous donner des scènes pour qu'on aime le personnage, au lieu de passer la moitié du temps à le voir se plaindre du doctor.
Bon passons, les réactions de Clara font sens même si on ne comprend pas vraiment pourquoi elle aimait tant Danny (ouais, je peux être un peu de mauvaise foi). Passons sur le fait que je suis sceptique que le Doctor ne puisse plus son TARDIS sans clefs alors que récemment, on a tout fait pour comprendre le lien profond entre le time lord et sa blue box !
Bref, j'aime l'idée d'aller voir les morts, ce nouveau doctor est clairement badass !
J'aime également le fait qu'il ne se passe pas grand chose dans l'épisode, qu'ils prennent leur temps. Quand je vais voir l'épisode de la semaine prochaine, pétaradant en tous sens, je pense que je vais être assez nostalgique. Surtout que, ma foi, les explications sont assez logiques alors que Moffat nous avait habitué récemment à du "c'est comme ça, deal with it". Que ce soit le fait que la conscience des morts soit "uploadées" ou la "dark water" qui ne montre que ce qui est organique et qui cache les cybermen, c'est assez bien fichu. Ils prennent le temps de nous amener à la fin de l'épisode, tranquillement, et ça, c'est cool !
Docteur222, tu as raison quand tu dis que la BBC aurait du cacher le retour des cybermen ! Par contre, honteusement, je n'avais pas compris que l'eau les cachait.
Par contre, le coup de Missy=The Master, je trouve ça TRES prévisible ! On peut dire qu'il ne s'est pas foulé avec le fil rouge cette saison (ce qui n'est pas un mal, parce quand on voit le bord*l sans nom que sont devenues ceux de l'ère Matt Smith). Pour autant, je ne suis pas dérangé par la transformation du maître en femme.
Par contre, pour revenir au début d'habituer le public à l'idée du doctor en femme, je n'aime pas cette idée, surtout parce que je trouve ça très démago ! Bon, je pense de toutes façons que la BBC n'aura pas l'audace de le faire, et aura trop peur des retours ! Par contre, vous avez raison, si Moffat est derrière, il y a de forte chance que ça va vite mal tourner, dans des storylines amoureuses ridicules !

Bref, j'ai bien aimé cet épisode et j'ai bon espoir que l'épisode suivant garde le même cap et que Moffat ne s'embarquera pas dans de nouveaux micmacs temporels sans queue ni tête (certaines images qu'on a me font assez peur d'ailleurs !).

ciryon
Sonic Screwdriver : Niveau I

Re: 8×11 – Dark Water

Messagepar ciryon » 08 Nov 2014, 14:48

"seul un fou oserait de dresser contre la tempête"
- devise du clan de la Mante

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1262: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Retourner vers « Saison 8 - 2014 »