8x01 - Deep Breath

Tout les topics officiels des épisodes de la saison 8.
Malohkeh
Sonic Screwdriver : Niveau I

Re: 8x01 - Deep Breath

Messagepar Malohkeh » 11 Sep 2014, 19:23

Le référendum est prévu depuis 2012, donc je pense que c'est volontaire. D'ailleurs les Britanniques ont l'air assez tourmentés par le sujet, car j'ai même entendu que des cinéastes ont produit un film d'horreur où des Anglais installés en Écosse se font traquer par des Écossais xénophobes !!

En même temps, imagine la crise en France si un jour la Corse demande officiellement l'indépendance ! Et l’Écosse est plus grande, plus peuplée et plus riche que l'île de beauté...

Trailer du film :

Image

Stormaggedondedalus

Messagepar Stormaggedondedalus » 12 Sep 2014, 14:13

Oui, ça n'a rien d'une coïncidence. Ça fait des années que l'indépendance écossaise trotte dans l'esprit des britons. Le projet du référendum a été amorcé en mars l'an dernier et approuvé officiellement en fin d'année. L'écossais Moffat y a évidemment pensé. La référence m'avait sauté aux oreilles dès le premier visionnage.
Je connaissais pas ce film. Drôle d'idée de départ XD
Image

Saka Tchotchovitch

Messagepar Saka Tchotchovitch » 12 Sep 2014, 14:46

D'accord, au temps pour moi dans ce cas. Vu comme ça effectivement, l'allusion saute aux yeux.
Le 13e Docteur sera un poney.

Xefinrac

Messagepar Xefinrac » 14 Sep 2014, 11:50

Avec 4 semaines de retard, je viens donner mon avis sur Deep Breath.

L'épisode est franchement plutôt bon, bien qu'un peu faible niveau écriture.Car ouais, une nouvelle fois, Moffat nous sert un épisode un peu en mode "Avengers", où l'épisode est fait pour tenir le spectateur en haleine, en le divertissant, le faisant rire et en proposant des moments de bravoure vraiment cool.Sauf que le problème avec une telle formule, c'est que bien souvent, le tout sonne creux une fois qu'on y réfléchis.Le vrai soucis vient pour moi du scénario, plutôt vide et peu recherché, de même que l'écriture générale(putain mais Clara quoi, elle a rencontré tous les Docteurs, et maintenant elle fait une crise, je veux bien que eleventh soit "son" Docteur, mais, comme l'ont dit certains, ça ne tient pas debout.).La seule scène que j'ai trouvé très bonne c'est la scène avec le voile et Clara, scène remarquable bien qu'un peu "basique" dans son message.

Sauf que de toute évidence, le but ici était d'introduire le Docteur, son jeu et surtout sa personnalité.Et si cet épisode a bien réussi un truc, c'est bien ça. Capaldi, une fois les 30 premières minutes passés, a réussi à s'imposer comme le digne successeur de Matt Smith .Tout d'abord il joue vraiment, très, très bien, mais surtout, il tranche radicalement avec ce qu'on a pus voir jusque là.Ici il joue un Docteur cynique, quasiment froid même, où il semble se foutre des autres et même les mépriser.Je pense qu'avec lui, la phrase de Eleven "I've nerver seen someone who's not important"(ou un truc du genre) ne vas plus tenir désormais.
La scène finale de eleventh est juste grandiose, je n'avais pas lâché de larmes devant The Time Of The Doctor, mais ici c'est fait, adieu Matt Smith...

Au final l'épisode est vraiment cool a regarder, et après ces quelques semaines et du recul, je me rends compte qu'il a des défauts.Le but de l'épisode était d'être divertissant, et il l'est, mais peut être est t'il l'heure d'être un peu plus ambitieux, nan?

Minigad

Messagepar Minigad » 22 Sep 2014, 22:12

J'aime bien cette idée même si ça pourrait faire penser à un cours de français dans lequel le professeur voit plus que ce que l'auteur a voulu faire transparaître au départ :mrgreen:
Image

Stormaggedondedalus

Messagepar Stormaggedondedalus » 25 Sep 2014, 00:01

Quand on fait suivre "I'm Scottish now, I can complain" par "They're independently cross! They probably want to cede from the rest of my face and set up their own independent state of eyebrows." ça saute aux yeux. Les termes sont bien choisis exprès. Tu peux demander à n'importe quel anglais.
Ça me rappelle la petite satire de "Boris Island" (délire aéroportuaire du maire de Londres) à peine lisible sur la une de journal qui apparaît aux toutes premières secondes de l'épisode 2 de la saison 3 de Sherlock. Le maire, dont j'adore pourtant le personnage, en a d'ailleurs profité pour traiter la BBC de bande de gauchos.
Qui a dit que DW ne touchait pas à la politique...
On a aussi vu Harriet Jones (ou plutôt Margaret Thatcher) avec T. Davies.
Image

Retourner vers « Saison 8 - 2014 »