Clara après la saison 7? pour ou contre?

Le lieu de rendez-vous pour les avis pas très populaires
Laureline
Sonic Screwdriver : Niveau I

Clara après la saison 7? pour ou contre?

Messagepar Laureline » 17 Aoû 2014, 09:55

Clara Oswin Oswald
Doit elle rester après la saison 7?
Sera-t-elle utile dans les épisodes futurs?

Qu'en pensez vous?

Mon avis personnel est qu'après qu'elle ai sauvé le Docteur et que l'on connaisse son secret, elle aurait du partir, son personnage n'a plus cette profondeur après cela.
Laureline Duroman

Image
Où j'en suis de mon second marathon Classic
retrouvez-moi avec ce même nom sur le réseaux sociaux
Pertwee : "It seems that I am some kind of a galactic yo-yo!"

Beat-up-skaro

Re: Clara après la saison 7? pour ou contre?

Messagepar Beat-up-skaro » 17 Aoû 2014, 12:43

Le truc c'est que maintenant Clara vas probablement devenir une compagne plus "lambda". J'ai bon espoir que sa relation avec twelve soit réussi comme elle l'était avec Eleven.
Après peut être que le père Moffat nous as prévus un petit quelque chose de plus concernant Clara, mais a mon sens, oui je pense qu'elle devrait quitter la série après le christmas special de cette année.

Laureline

Messagepar Laureline » 17 Aoû 2014, 13:31

je vois les réactions de certains whovians à la rumeur, venant de the mirror, qu'elle quitterai la série.
.
quel potentiels voient ils en ce personnage pour la pleurer et en être tristes?
Laureline Duroman

Image
Où j'en suis de mon second marathon Classic
retrouvez-moi avec ce même nom sur le réseaux sociaux
Pertwee : "It seems that I am some kind of a galactic yo-yo!"

Beat-up-skaro

Messagepar Beat-up-skaro » 17 Aoû 2014, 14:19

Je trouve que Jenna Coleman joue bien, mieux que Karen Gillian par exemple.
Clara est sympa, mignonne, plutôt rigolote, mais de la à pleurer son départ, faut quand même pas déconné. Surtout que son arc dans la saison 7 n'a ni queue ni tête, parce que le coup de "l'impossible girl" qui est présente pour aider le docteur dans chacune de ses incarnations, c'est vraiment n'importe quoi...

Lecrivaindujour

Messagepar Lecrivaindujour » 17 Aoû 2014, 16:58

Je ne trouve pas personnellement. L'arc de la fille impossible est franchement facile à comprendre, surtout par rapport aux arcs de Trenzalore ou à l'intrigue de DotD (j'ai beau avoir vraiment adoré cet épisode, il est un peu étrange).
Perso j'aime beaucoup Clara. Certes elle est devenue assez transparente depuis la fin de la saison 7 (l'intrigue la plus intéressante restant celle de la dinde de Noël, alors bon...), mais elle joue bien, a un caractère que j'adore, et son duo avec le Docteur est génial, j'avais pas vu une telle symbiose depuis Rose. Mais voilà, ça c'était avec Eleven. Et cette "symbiose" peut très facilement varier entre deux Docteurs.
Donc voilà, tant que Clara joue bien et que son duo avec le Doc' reste drôle, ça me va. J'espère qu'elle va pas être transparente toute la saison, c'est sûr, mais je pense quand même pas. Je crois plutôt qu'elle va être un peu comme Amy dans la saison 5. Un peu dans l'ombre du Docteur, mais parvient à débloquer des situations, et voit son caractère évoluer.
Ensuite, oui, je préférerai la voir partir à l'issue de la s8. On a eu 2 saisons et demi de Pond et à la fin on en avait un peu assez. Si Clara est encore là pour la saison 9, m'ouais.
Lecrivaindujour, geek dans l'âme, vidéaste sur Youtube, TFOL, MRFFB, LyokoFan, Whovian.
Image
Image

Beat-up-skaro

Messagepar Beat-up-skaro » 17 Aoû 2014, 17:57

Je suis d'accord, son alchimie avec eleven était très sympa, mais c'est un personnage que je trouve réussi dans la forme et non dans le fond. Son arc perso est peut être moins complexe que ceux du Doc mais il n'en reste pas moins ridicule et incohérent (rien que le coup des incrustes de "name of the doctor" c'est pas top) après c'est mon avis. Mais je préfère largement Clara à Amy qui devenait vraiment insupportable à la fin de la Saison 6 et dans ses 4 derniers de la Saison 7 (je l'ai juste trouvé touchante dans "Asylum of the Daleks").

J'ai tout de même vraiment du mal à imaginer Clara avec Twelve. De toute façons on auras un début de réponse dans 6 jours! ^^

Malohkeh

Messagepar Malohkeh » 17 Aoû 2014, 22:04

Comme cela a été dit, Jenna Coleman est une meilleure actrice que Karen Gillian, et son personnage est également plus attachant, mais il faut préciser que pour moi Karen Gillian était la pire actrice de la nouvelle série (ses cris de peur faisaient franchement pitié par exemple) et Amy le personnage le plus imbuvable*. Malheureusement, c'est vrai que pour l'instant Clara est un peu une coquille vide, cependant il ne faut pas oublier qu'elle n'est là que depuis une demi-saison, donc rien n'est perdu, et j'ai bon espoir de la voir évoluer et prendre de l'épaisseur dans la saison 8.

Ce qui est sûr c'est que l'arrivée de Capaldi va modifier considérablement la relation Docteur-compagne : les amourettes façon 10/Rose c'est fini, et ce n'est pas trop ! Il sera donc intéressant de voir ce que Moffat a prévu de faire de Clara qui était quand même partie sur cette pente avec 11. Va-t-il lui faire claquer rapidement la porte pour introduire un type de compagnon différent ? Ou alors va-t-il faire accepter le nouveau Docteur à Clara en installant grâce à elle le nouveau type de relation Docteur-compagne ? La première hypothèse serait assez violente vis à vis des fangirls et je ne crois pas qu'il va jouer à ça. A mon avis, il va plutôt miser sur le changement de relation, ne serait-ce que pour faire accepter plus facilement Capaldi. Du coup Clara serait au final la compagne "de transition" entre l'ère des jeunes Docteurs sexualisés et celle du Docteur de la vieille école. Si c'est le cas, on peut penser qu'elle partira quand elle aura fait son œuvre, d'ici la fin de la saison 8, mais je n'y mettrais pas ma main au feu non plus !

* Au passage voici ma scène préférée avec la "regrettée" Amy :

Ah, que de fausses joies dans cet épisode !!
Image

MissFantasy

Messagepar MissFantasy » 17 Aoû 2014, 22:09

Je sais qu'il n'est pas toujours facile de se lier à un compagnon. Cependant, Clara m'a tout de suite touché. Je ne parle pas des tergiversations impossibles concernant ses échos, là n'est pas la question et d'ailleurs, la question est résolue.
Je pense plutôt que Jenna est une excellente actrice, qu'elle tient entre les mains un personnage très touchant, tout à la fois énergique et tendre, qui mériterait de voir son histoire développée. Et quand je dis "histoire", je parle de sa vie à elle, Clara! Pas de son côté impossible. Il est encore possible de découvrir des tas de choses à son sujet et, à mon avis, sa relation avec 12th pourrait vraiment donner quelque chose d'intéressant. D'une certaine manière, ne devient-elle pas le pivot à présent : fini l'impossible, c'est elle qu'on connait le mieux. Le côté mystérieux de Clara était imposé à partir du regard que 11th posait sur elle, ne comprenant pas ce qu'elle pouvait bien receler d'incroyable. Maintenant que tout ça est dévoilé, c'est l'inverse qui pourrait bien se passer. Nous connaissons "un peu" mieux Clara que le Docteur à présent. Leur relation pourrait alors s'imposer comme une redécouverte l'un de l'autre.
Et, pour être tout à fait franche, avec un personnage aussi mignon et riche en potentiel (on sait tellement peu de chose d'elle qu'il serait bon d'en découvrir plus), ça serait un beau gâchis de la laisser partir maintenant.
Bon, je l'avoue, Clara m'a fait craquer dès son apparition en tant qu'Oswin! Bien plus qu'Amy qui commençait à me taper sur les nerfs. Clara est aussi incisive avec une touche de douceur en plus. J'aimerais vraiment en voir plus à son sujet.
Si je suis au fait des rumeurs qui traînes, je n'en n'ai que faire, je l'avoue. Ça ne reste que des rumeurs n'est-ce pas! Le terme est assez clair! Et du fond de mes deux cœurs, je souhaite juste la voir évoluer face à ce nouveau Docteur, très prometteur.
D'ailleurs, leur duo pourrait être très prometteur lui aussi! Il suffit de donner le coup d'accélérateur nécessaire à ce personnage tellement impossible qu'il en est devenu incomplet.
Bon, pour faire simple : je ne veux pas la voir partir!!!!
Image
Blogs auxquels je participe :
Girls in the Tardis et La Chaîne du Docteur

portivot

Messagepar portivot » 28 Aoû 2015, 09:28

Modifié en dernier par portivot le 06 Sep 2015, 10:29, modifié 1 fois.

James Moriarty

Messagepar James Moriarty » 28 Aoû 2015, 13:33

On ne peut pas laisser partir une compagne qui arrive à moto dans le Tardis... :mrgreen:
Pr James Moriarty

"Je suis le plus dynamique des astéroïdes"

Retourner vers « Le cloître »