Moffat remet ça - Selon vous, Capaldi Docteur 12, 13 ou 56 ?

Le lieu de rendez-vous pour les avis pas très populaires
Stormaggedondedalus
Sonic Screwdriver : Niveau I

Re: Moffat remet ça - Selon vous, Capaldi Docteur 12, 13 ou

Messagepar Stormaggedondedalus » 28 Juil 2014, 14:29

J'ai pas encore assez vu d'épisodes (ou LES bons épisodes) pour atteindre ce niveau d'exigence
Ça me rappelle le coeur du TARDIS. J'avais lu quelques trucs là-dessus avant. Globalement T. Davies a déjà fait une quasi contradiction encore plus blasphématoire avec ce machin XD
Image

Laureline

Messagepar Laureline » 04 Aoû 2014, 09:03

Docteur .. Capaldi ou 12.
tout simplement parce qu'a long terme, les "moffateries" seront oubliées et remplacées par d'autres choses n'allant pas dans la série.
Le terme le plus utilisé est Doctor 12. Alors.. gardons le pour que tout le monde comprenne. Si des gens commencent/continuent à faire des 8b, 13, 14, 42.... , les discussions seront impossibles à comprendre. dans le futur on confondrai capaldi avec les successeurs de ce dernier.
Laureline Duroman

Image
Où j'en suis de mon second marathon Classic
retrouvez-moi avec ce même nom sur le réseaux sociaux
Pertwee : "It seems that I am some kind of a galactic yo-yo!"

Malohkeh

Messagepar Malohkeh » 05 Aoû 2014, 18:24

Bah je pense que tout le monde s'accorde maintenant sur une numérotation standard, d'ailleurs j'ai trouvé ça :

Image

Pour doctor222 :

Les Seigneurs du Temps décrits comme des "méchants qui se prennent pour des dieux" ; c'est à Davies qu'on le doit a prirori. Moffat d'ailleurs va presque à l'encontre de ça puisqu'on les voit complètement dépassés par les événements dans Day of the Doctor, en plus la planète est peuplée de milliards de pauvres gens tout à fait normaux (à vrai dire trop normaux pour des Seigneurs du Temps à mon goût).

L'origine de la capacité des Seigneurs du Temps à se régénérer n'est apparemment pas expliquée dans la série, mais ce qui est sûr c'est que l'accès à un second cycle de régénération n'est pas à la portée de n'importe quel Seigneur du Temps. Si le procédé était simple, le Maître n'aurait pas fait la moitié de ce qu'il a fait entre "The Deadly Assassin" et "The Five Doctor", mais aurait simplement fabriqué un générateur d'énergie de régénération ou quelque chose du genre. A mon avis, le seul moyen doit être un artefact présent uniquement sur Gallifrey, du style la crème anti-ride de Rassilon, gardé dans une chambre forte dont la clé est brisée 100 morceaux répartis entre tous les cardinaux.

Quant à Time of the Doctor, ç'est fait de façon balcée et débile, mais on comprend bien que les Seigneurs du Temps ont envoyé l'énergie en question à travers la faille parce que Clara leur a dit qu'il était dans la merde et qu'ils ont dû se dire : bon, il nous a quand même sauvé de l'extermination par les Daleks, on lui en doit bien une !
Image

Lecrivaindujour

Messagepar Lecrivaindujour » 05 Aoû 2014, 20:19

gardé dans une chambre forte dont la clé est brisée 100 morceaux répartis entre tous les cardinaux

Si ils perdent un bout, 'sont pas dans la merde.
J'aime beaucoup cette image en tout cas, très bon résumé. Perso je considère que Ten Bis ça reste Ten, et que War c'est PAS le Docteur, mais plutôt "The Warrior" (un peu comme le Valeyard n'est pas non plus le Docteur). Du coup, Twelve, c'est Twelve.
Lecrivaindujour, geek dans l'âme, vidéaste sur Youtube, TFOL, MRFFB, LyokoFan, Whovian.
Image
Image

doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Messagepar doctor222 » 06 Aoû 2014, 09:22

Ah si, dans la série classique ils sont déjà montré comme des salaud. Enfin comme une société décadente. Rien qu'à voir comment il traite le Docteur ainsi que le War Chief dans "The War Games", ou même Borussa qui veut atteindre l'immortalité. Omega qui veut détruite Gallifrey. etc... RTD n'a pas inventé la chose, il a a juste mis Rassilon en pourrie. Et encore, je pense qu'il faisait référence à un dialogue de Troughton dans "The Five doctors", à propos de l'histoire controversé de Rassilon. Après tout sur Gallifrey il y a bien cette fameuse zone de jeu.
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

Malohkeh

Messagepar Malohkeh » 06 Aoû 2014, 17:58

En fait, je rebondissais sur cette phrase :

doctor222 a écrit : Mais dans ce cas, qu'elle est le réelle intérêt de contrôler la chose, compte tenue du faite que les seigneur du temps version Moffat sont des méchant qui se prennent presque pour des dieux.

Pour le côté "salaud", oui, c'est montré bien avant Davies, même si c'est variable d'un individu à l'autre. Le côté divin lui, je trouve, n'apparait pas vraiment dans les épisodes de l’ancienne série. Comme tu l'as dit ce sont des décadents dont beaucoup ne comprennent même plus vraiment leur propre technologie. ça se voit bien dans les épisodes avec le quatrième Docteur où le cardinal moyen pense que les artefacts créés par Rassilon sont des objets purement symboliques. On les voit même se faire envahir par des peuples censés être beaucoup moins avancés.

Le retour de Rassilon, c'est vrai que c’est une révélation assez étonnante dans The End of Time. Mais comme tu le dis, dans la série classique, on avait déjà compris que le fondateur des Seigneurs du Temps n’était pas un tendre. Dans "The Five Doctors", il n'y a pas que le fait que cette zone de jeu existe, mais surtout à quoi elle sert réellement, alors que le bon monsieur a vraiment atteint l'immortalité. Et puis le fait de mettre ce Seigneur du Temps là dans "The End of Time", ça expliquait comment ils étaient redevenus aussi puissants.
Image

Lecrivaindujour

Messagepar Lecrivaindujour » 06 Aoû 2014, 22:51

doctor222 a écrit :Ah si, dans la série classique ils sont déjà montré comme des salaud. Enfin comme une société décadente. Rien qu'à voir comment il traite le Docteur ainsi que le War Chief dans "The War Games", ou même Borussa qui veut atteindre l'immortalité. Omega qui veut détruite Gallifrey. etc... RTD n'a pas inventé la chose, il a a juste mis Rassilon en pourrie. Et encore, je pense qu'il faisait référence à un dialogue de Troughton dans "The Five doctors", à propos de l'histoire controversé de Rassilon. Après tout sur Gallifrey il y a bien cette fameuse zone de jeu.

War Lord et pas War Chief. :P

Je pense qu'on aurait jamais pu dire que les Time Lords sont tous des pourris. C'est juste que Rassilon a probablement décidé de reprendre Gallifrey en main (durant la Time War ou avant) et règne à nouveau d'une main de fer. Il a probablement mis ses partisans à ses côtés, et élimine ses opposants (cf: End of Time). Mais on voit bien que les TL sont pas tous des pourris, mais clairement une société décadente: le simple fait d'être rattrapés technologiquement et surpassé militairement par les Daleks, le prouve.
Lecrivaindujour, geek dans l'âme, vidéaste sur Youtube, TFOL, MRFFB, LyokoFan, Whovian.
Image
Image

Dzanor

Messagepar Dzanor » 08 Aoû 2014, 10:01

Pour moi capaldi est bien le 12eme docteur car le war doctor... ben c'est pas vraiment un docteur meme si techniquement si ;) (Je le vois plus comme une alternatif) et ten bis c'est complétement pas le docteur.( je le vois plus comme un double).
Image

Malohkeh

Messagepar Malohkeh » 08 Aoû 2014, 19:05

Lecrivaindujour a écrit :
doctor222 a écrit :Ah si, dans la série classique ils sont déjà montré comme des salaud. Enfin comme une société décadente. Rien qu'à voir comment il traite le Docteur ainsi que le War Chief dans "The War Games", ou même Borussa qui veut atteindre l'immortalité. Omega qui veut détruite Gallifrey. etc... RTD n'a pas inventé la chose, il a a juste mis Rassilon en pourrie. Et encore, je pense qu'il faisait référence à un dialogue de Troughton dans "The Five doctors", à propos de l'histoire controversé de Rassilon. Après tout sur Gallifrey il y a bien cette fameuse zone de jeu.

War Lord et pas War Chief. :P

Sisi, il a raison, c'est le War Chief qui est un Seigneur du Temps. Le War Lord c'est le dictateur qui règne sur les aliens à lunette.

Image
Le War Chief

Image
Le War Lord

Soit dit en passant, même si je sais que ce n'est pas canonique, j'ai toujours vu dans le War Chief une incarnation du Maître avant l'heure, pas vous ?

Lecrivaindujour a écrit :Je pense qu'on aurait jamais pu dire que les Time Lords sont tous des pourris. C'est juste que Rassilon a probablement décidé de reprendre Gallifrey en main (durant la Time War ou avant) et règne à nouveau d'une main de fer. Il a probablement mis ses partisans à ses côtés, et élimine ses opposants (cf: End of Time). Mais on voit bien que les TL sont pas tous des pourris, mais clairement une société décadente: le simple fait d'être rattrapés technologiquement et surpassé militairement par les Daleks, le prouve.

C'est totalement ça, mais il faut bien avouer que la proportion de pourris au sommet de l’État est quand assez élevée chez les Seigneurs du Temps(comment ça comme dans le monde réel ? rhhooo).
Image

Lecrivaindujour

Messagepar Lecrivaindujour » 09 Aoû 2014, 17:14

Sisi, il a raison, c'est le War Chief qui est un Seigneur du Temps. Le War Lord c'est le dictateur qui règne sur les aliens à lunette.

C'est bien ce que je dis, le War Chief s'est fait tuer par les soldats du War Lord, et c'est le War Lord qui se fait "maltraiter" par les Time Lords par la suite.
C'est vrai que le War Chief ressemble pas mal au Maître. Si ça se trouve ça l'est d'ailleurs. Il reconnait le Docteur, se comporte exactement comme le Maître dans Colony in Space, et rien ne dit qu'il ne s'est pas régénéré ensuite et a voulu se venger. Bon après c'est sûr qu'à l'époque le concept de la régénération n'était pas très clair.
Image
Image

Retourner vers « Le cloître »