Only Human

Commençée en même temps que la reprise de la série en 2005, cette série met exclusivement en scène le 9e docteur.
Michel
Gallicasteur
Gallicasteur

Only Human

Messagepar Michel » 29 Déc 2012, 22:05

Only Human

Image

Détails du livre :

Titre : Only Human
Auteur : Gareth Roberts
Date de parution : 08 septembre 2005
Relié : 288 pages
Langue : Anglais
ISBN-10 : 9780563486398
ISBN-13 : 978-0563486398
Situé entre : Le Docteur Dance &
L'explosion de Cardiff

Résumé du livre

Quelqu’un interfère avec le temps. Le Docteur, Rose et le Capitaine Jack arrive sur la Terre moderne pour trouver le criminel - et découvrir un Homme de Néanderthal, vingt-huit mille ans après que sa race se soit éteinte. Seulement un voyage dans le passé, à l'aube primitive d'humanité peut résoudre le mystère.

Qui sont ces mystérieux humains de cet distant avenir vivant maintenant dans ce passé éloigné? À quels monstres affreux essayent-ils d'échapper derrière la Porte Grise ? Rose va-t-elle finir par se marier avec un homme des cavernes ?

Coincé entre trois types d’humains très différents – passés, présents et futurs - le Docteur, Rose et le Capitaine Jack doivent apprendre la vérité derrière l'expérience d'Osterberg avant l'évasion du monstrueux Hy-Bractors pour changer l'histoire de l'humanité pour toujours…

Version Audio Book

Image
Image

Archivist
Sonic Screwdriver : Niveau III

Re: Only Human

Messagepar Archivist » 19 Aoû 2013, 17:49

Bon bon bon... Ce livre est souvent encensé mais je ne suis pas aussi à fond dessus apparemment.

Nine est superbement écrit, genre plus vrai que nature. C'est pour moi le plus chouette point du bouquin. Rose est bien mais peut-être vraiment trop cheeky, cela dit c'est comme ça que Nine l'aime je pense. Jack est... Jack ^^

Côté intrigue, ok il y a de l'idée mais c'est complètement improbable : je ne parle pas là du côté voyage dans le temps pour réécrire l'espèce ou d'une société future comme dans Equilibrium. Non ça c'est bien c'est du Doctor Who. Ce qui me chiffonne c'est la façon d'appréhender des personnages d'il y a 28 000 ans : l'auteur dans l'intro de la version spéciale 50 ans dit s'être fortement inspiré des théories de psychologie de l'évolution et je m'attendais à une description originale et scientifiquement crédible de nos "ancêtres". Là c'est cartoonesque. Tout du long. (Le paroxysme du cartoon c'est l'état de Rose à la fin...).

Ok le livre est drôle et - je le redis - le Docteur est fabuleusement bien écrit. Mais le livre prend un aspect comédie sans assumer ce côté comédie justement. J'aime les épisodes comiques de DW mais ils annoncent la couleur : là l'auteur s'y colle mais avec l'air de ne pas y toucher.

Je me suis amusée à le lire mais je suis déçue de ne pas le refermer en me posant des questions, ou en ayant envie de rechercher des choses pour approfondir.
Image
There is always evil to be fought. Evil thrives on neglect. Evil thrives on ignorance, on apathy, on hypocrisy. It thrives wherever we allow these things to grow unchallenged. It thrives wherever we turn our face away from need. Wherever we close our eyes, evil thrives.
http://karma-and-flares.tumblr.com

doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Re: Only Human

Messagepar doctor222 » 19 Aoû 2013, 17:59

ma première lecture de ce livre remonte à très loin, il faudrait que je le relise pour en avoir une idée plus nette, mais je me rappelle l'avoir assez apprécié.
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

Retourner vers « BBC Ninth Doctor Adventures »