Présentation du Spin-off: Jago & Litefoot

Avatar de l’utilisateur
Kein
Sonic Screwdriver : Niveau I
Messages : 5
Enregistré le : 29 Avr 2013, 20:15

Présentation du Spin-off: Jago & Litefoot

Messagepar Kein » 02 Mai 2013, 21:31

Jago & Litefoot est un Spin-off de Doctor Who réalisé par Big Finish Production. Il s'agit d'une série de "Full Cast Audio Drama" qui raconte les aventures de Henry Gordon Jago et George Litefoot.

Image

Si vous êtes amateurs de Doctor Who Classic, il est fort probable que ces noms de personnages vous disent quelque chose. En effet, il s'agit de deux personnages secondaires rencontrés dans The Talons of Weng-Chiang. Dans cet Arc qui se passe dans le Londres de l'époque Victorienne, le 4ème Doctor et Leela se liaient d'amitié avec deux compères de deux strates complètement oposées de la société anglaise de l'époque : Jago, propriétaire du Palace Theater et Litefoot, medecin légiste.

Suite à cette aventure avec le 4ème Doctor, Jago et Litefoot sont restés amis et ont continué à travailler ensemble pour combattre les forces du mal, et c'est ce qui est décrit dans cette série Audio.

Pour décrire l'ambiance de Jago and Litefoot, il faut imaginer du Sherlock Holmes, gratiné de surnaturel, mais avec un duo beaucoup plus truculent que Holmes et Watson. Les deux amis ayant en effet une facheuse tendance à trainer dans les Pubs entre deux enquêtes.
Ce qui fait la force de cette série sont l'alchimie incroyable entre les deux héros, leur caractère haut en couleur et l'ambiance Victorienne très bien rendue en Audio. Trevor Baxter et Christopher Benjamin qui jouent Litefoot et Jago sont absoluement incroyables et sont un délice à écouter.

Initialement, l'idée de réunir Jago et Litefoot ne devait faire l'objet que d'un Companion Chronicle : The Mahogany Murderers. Cependant cette histoire a eu tellement de succès que Big Finish a décidé d'en faire une série à part entière.
La série est actuellement composée de 5 Boxset de 4 CD. Chaque CD contenant une aventure d'environ 1h. Le Doctor n'intervient pas directement dans cette série, mais Leela devient une membre active de l'équipe dans les série 3 et 4.
Fort du succès de la série initiale Big Finish Productions a sortie dernièrement plusieurs aventures où le Doctor retrouve Jago et Litefoot :
- Voyage to Venus et Voyage to the New World avec le 6ème Doctor.
- The Justice of Jalxar avec le 4ème Doctor et Romana I.

Si jamais vous voulez découvrir Jago et Litefoot à moindre coût, le mieux et de donner sa chance au Companion Chronicle "The Mahogany Murderers", vous ne le regreterez pas.
Image

Retourner vers « Spin-off: Jago & Lifefoot »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité