[Bonus VI] Return to the Web Planet

Les Pommes c'est bon
Sonic Screwdriver : Niveau II

[Bonus VI] Return to the Web Planet

Messagepar Les Pommes c'est bon » 22 Déc 2014, 19:30

VI. Return to the Web Planet
Image

Titre : Return to the Web Planet
Auteur : Daniel O'Mahony
Réalisateur : Barnaby Edwards
Parution : Décembre 2007

Synopsis :

"C'est un nom ancien. Il vient d'un âge sombre..."
Cela fait des centaines d'années et plusieurs régénérations que le Docteur a visité le monde insectoïde de Vortis pour la dernière fois.
Bien des choses ont changé durant son absence, et pas nécessairement pour le mieux.
Cette terre désormais verte et plaisante n'est pas le paradis qu'elle semble être au premier abord. Quelque chose de malveillant vit dans la désolation.
Et le Docteur et Nyssa doivent résoudre le mystère avant que la Ville de Lumière soit envahie.

Cast
The Doctor - Peter Davison
Nyssa - Sarah Sutton
Acheron - Sam Kelly
Hedyla - Julie Buckfield
Yanesh - Matthew Noble
Xanthe - Claire Wyatt

Les Pommes c'est bon
Sonic Screwdriver : Niveau II

Re: [Bonus VI] Return to the Web Planet

Messagepar Les Pommes c'est bon » 22 Déc 2014, 19:32

(Je ne sais pas s'il faut créer un sujet ou poster nos avis sur ce genre de bonus dans le sujet créé par Michel, j'espère ne rien déranger).

L'idée de faire une suite à "The Web Planet" en utilisant le format audio n'est pas mauvaise ; l'épisode de 1964 était assez ambitieux et souhaitait vraiment créer un monde alien, et l'imagination sollicitée par les audios va avec un peu de chance plus loin que les moyens de l'époque. J'ai eu un peu peur des bruits des zarbis, insupportables dans l'épisode, mais là ça va.

Enfin bref, l'épisode se présente comme une petite aventure de moins de 60 minutes, gratuite avec un abonnement à Big Finish, qui a un certain aspect bon enfant parfois, et où l'idée de vacances est présente, ce qui en fait un petit audiosode léger, capable de tuer une heure sans trop nous encombrer la tête. L'intrigue va vite, se suit sans trop de problèmes, les personnages secondaires sont assez intéressants (toutes proportions gardées), y'a des petits trucs pour les fans ("There's some part of the universe...") ; en tant que bonus ça fait le boulot.

Et en tant que suite à "The Web Planet", c'est pas mal non plus. Le scénario développe la mythologie de la fameuse planète et de ses peuples, en faisant sans nul doute un meilleur boulot pour créer un monde alien que l'épisode ; une géographie assez variée est évoquée (y'a même un océan), et le format autorise des scènes impossibles à la télé (la vitesse des zarbis ou encore ce qu'ils font à la fin, je ne spoilerai pas, mais je me contenterai de dire que ça serait pas passé à la télé pour des raisons complètement différentes).

Donc bon, c'est pas l'audio de l'année, mais c'est assez sympa et, si vous êtes fan de "The Web Planet", je le conseille fortement.

(Bon après, je l'ai surtout pris par curiosité, je voulais "Trial of the Valeyard" à la place mais il était pas encore disponible).

Retourner vers « Doctor Who: Bonus Releases »