3. Full Fathom Five

Archivist
Sonic Screwdriver : Niveau III

3. Full Fathom Five

Messagepar Archivist » 14 Avr 2013, 19:32

Image

Date de sortie : Juillet 2003
Scénario : David Bishop
Réalisation : Jason Haigh-Ellery

Fiche de l'épisode chez BigFinish

Synopsis

Et si... ?

"Si je vous dit la vérité, il me faudra vous tuer..."

Le Projet d'Exploration Énergétique en Eaux Profondes (DEEP) a apparemment été détruit par une bombe sale en l'an 2039, changeant le fond marin autour en une tombe radioactive. Des rumeurs disent que le DEEP menait des expériences illégales pas vraiment éthiques...

En 2066 le Docteur découvre que le centre de recherches est toujours intact. La terrible vérité sur ce qu'il s'est passé 27 ans plus tôt va bientôt être révélée. Le Docteur est déterminé a être le premier à la mettre au jour et à confronter les secrets du DEEP.

Mais déterrer le passé peut avoir de terribles conséquences pour votre futur...

Cast

David Collings (The Doctor)
Ed Bishop (General Flint)
Siri O'Neal (Ruth)
Jeremy James (Hoskins)
Matthew Benson (Professor Vollmer)
Jack Galagher (Lee)
Ian Brooker (The New Doctor)
Image
There is always evil to be fought. Evil thrives on neglect. Evil thrives on ignorance, on apathy, on hypocrisy. It thrives wherever we allow these things to grow unchallenged. It thrives wherever we turn our face away from need. Wherever we close our eyes, evil thrives.
http://karma-and-flares.tumblr.com

Archivist

Re: 3. Full Fathom Five

Messagepar Archivist » 16 Avr 2013, 08:13

Full Fathom Five vient nous rappeler le but de la série Doctor Who Unbound : explorer des réalités alternatives. Et si... ? Cet audio est perturbant, je voudrais dire "âmes sensibles s'abstenir", mais je ne le ferais pas, car c'est un chef d’œuvre exécuté d'une main de maître et vous ne devriez pas l'ignorer.

L'histoire se passe dans une base recherche militaire dans les profondeurs marines, la base supposée détruite 27 ans plus tôt est saturée de radiations. La narration se fait par entrelacements de flash backs avec le moment du récit. L'ambiance confinée d'un laboratoire déserté est oppressante.

Full Fathom Five fait penser à un cauchemar : vous savez que quelque chose cloche mais vous n'arrivez pas à mettre le doigt dessus. L'aventure progresse et vous savez maintenant que quelque chose sonne faux, cette idée vous oppresse mais vous ne voulez pas regarder en face ce qui se cache de peur de le rendre réel, jusqu'à ce que l'horreur finale vous réveille en sueur.

L'écriture est brillante, la réalisation sans faille et le Docteur campé par David Collings délicieusement insaisissable. Une aventure dérangeante, certainement, mais magistrale !
Image
There is always evil to be fought. Evil thrives on neglect. Evil thrives on ignorance, on apathy, on hypocrisy. It thrives wherever we allow these things to grow unchallenged. It thrives wherever we turn our face away from need. Wherever we close our eyes, evil thrives.

doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Messagepar doctor222 » 17 Avr 2013, 20:47

Alors là, je vais pas y aller par quatre chemins. J'ai totalement adoré. Mais mon dieu qu'elle est noir comme histoire. Tout du long on se demande ce qui c'est vraiment passé dans cette station sou-marines. Ici il n'y a ni gentils, ni méchant. Il faut s'accrocher.

Big Finish a vraiment fait un travail magistrale avec cette série de Unbound. Je l’achèterais prochainement, ça c'est certains, elle vaut le coup.
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

lulujoy

Messagepar lulujoy » 21 Mai 2013, 22:51

À cinq brasses sous les eaux ton père est gisant,
Ses os sont changés en corail ;
Ses yeux sont devenus deux perles ;
Rien de lui ne s’est flétri.

J'ai lu la Tempête il y a plus d'un an déjà, et j'en garde comme souvenir qu'il est mon Shakespeare préféré, car radicalement différent des autres.
Ci-dessus, traduction des vers dont sont issus le titre de cet audio, qui est terriblement génial. Mon unbound préféré jusqu'à maintenant (bon, ce n'est que le troisième, mais...)
Si sombre. Un docteur si différent - et pourtant pas tant que ça? des autres... une compagne au caractère d'abord innocent, puis de plus en plus dur.
Je garde la scène finale en mémoire (spoiler...) et la scène ou ils découvrent les restes des expériences génétiques de Lee. Je pense encore à la description des foetus, c'est, a la fois fascinant, dérangeant et infect.

Archivist

Messagepar Archivist » 22 Mai 2013, 10:19

Aaah ! The Tempest. S'il y a bien un personnage de Shakespeare qui colle au Docteur - tout particulièrement le Septième mais aussi celui de cet Unbound - c'est Prospero.

Je vous conseille la lecture de The Tempest, en voici une version française. Et à voir aussi, la merveilleuse adaptation en film par Derek Jarman (1979).

Pour revenir à la série Doctor Who Unbound. Si vous ne deviez vous payer qu'une seule série complète d'audios Big Finish je vous conseille vraiment celle là et en plus elle n'est pas chère. En CD, frais de port compris toute la collec' vous revient à 44€.
Image

Retourner vers « Doctor Who: Unbound »