2. Sympathy for the Devil

Archivist
Sonic Screwdriver : Niveau III

2. Sympathy for the Devil

Messagepar Archivist » 14 Avr 2013, 19:20

Image

Date de sortie : Juin 2003
Scénario : Jonathan Clements
Réalisation : Gary Russel

Fiche de l'épisode chez BigFinish

Synopsis

Et si...
Le Docteur n'avait jamais été conseiller scientifique de UNIT?

1997... et un exilé solitaire arrive sur Terre, des années après la date prévue.

La veille de la Rétrocession, un bombardier Chinois furtif extrêmement moderne s'écrase dans les collines qui dominent Hong Kong. UNIT, organisation discréditée, a 24 heures pour voler cette technologie, secourir les passager et fuir vers les eaux internationales.

Sur le port, il y a du grabuge à Little England - un bar géré par un vieux soldat qui veut seulement oublier le passé. Mais un mal ancien s'agite dans un lieu de paix.

Le Docteur trouve un monde au bord de la terreur. Un monde qui a vécu sans lui pendant des années. Un monde qui ressemble affreusement au notre...

Cast

David Warner (The Doctor)
Nicholas Courtney (Brigadier Lethbridge-Stewart)
David Tennant (Colonel Brimmicombe-Wood)
Mark Gatiss (The Master / Ke Le)
Liz Sutherland (Ling/Girl in Street/Pub Customer)
Trevor Littledale (The Abbot)
Mark Wright (Marcus/Private Jacobs)
Peter Griffiths (Captain Zerdin)
Stuart Piper (Adam)
Jonathan Clements (Bouncer/Chinese Pilot/Monk/Tannoy Voice/Bomb Control)
Gary Russell (Newsreader)
John Ainsworth (Pub Customer)
Image
There is always evil to be fought. Evil thrives on neglect. Evil thrives on ignorance, on apathy, on hypocrisy. It thrives wherever we allow these things to grow unchallenged. It thrives wherever we turn our face away from need. Wherever we close our eyes, evil thrives.
http://karma-and-flares.tumblr.com

doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Re: 2. Sympathy for the Devil

Messagepar doctor222 » 15 Avr 2013, 10:41

Franchement excellent. J'écoute pas souvent d'audio, car j'ai pas vraiment le temps. Mais maintenant je pense faire comme Lulujoy et écouté un épisode ou deux avant de me coucher, dans mon lit.

J'ai pas été déçus du tout. Surtout quand on connaît bien la période du 3éme Docteur. Avec toutes les références bien placé. Là ont a pas affaire à du Fan service mais bien une vrais histoire qui prend en compte le passé. David Warner en docteur est pas mal du tout non plus. C'est assez intéressant. David Tennant en Colonel hystérique c'est absolument génial. J'ai toujours aimé son timbre de voix et la manière dont il parle. Mais là c'est le paradis.

Je le conseil, mais attention là on a affaire à une histoire digne de la série classic.
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

Archivist

Messagepar Archivist » 15 Avr 2013, 12:20

Big Finish fait des audios grandioses, et parfois parmi toute cette chatoyance aveuglante il y a une supernova. Sympathy for the Devil en fait partie.

Je ne m'étais pas encore lancée dans cette série qui explore des réalités alternatives avec des Docteurs différents. La magnifique prestation de David Warner dans Cold War m'a donné envie de m'y mettre. Et quelle expérience! Cet audio m'a tellement plu que je l'ai écouté deux fois de suite.

Le Docteur de cet épisode est une version alternative du Troisième Docteur, que les Time Lords viennent juste de faire régénérer de sa seconde incarnation. Mais au lieu d'arriver sous les traits de Jon Pertwee c'est David Warner qui prend ça place, et il n'arrive pas pour l'invasion Auton de Spearhead From Space mais des années après les événements qui auraient dû être le fondement de UNIT tel que nous la connaissons.

David Warner campe un Docteur sage comme One, zen comme Eight, cunning comme Two, doux comme Five et avec une présence! Dans le cast on retrouve aussi Nicholas Courtney dans le rôle d'un Brig' à le retraite forcée, complètement blasé. David Tennant en colonel hystérique et génialement insupportable. Mark Gatiss joue un maître à la voix sirupeuse et traînante comme le Master de Ainley, juste parfait.

Le décor c'est Hong Kong, 1997, la veille de la rétrocession. Un monastère boudhiste. Des références aux Autons, aux Yetis, aux dinosaures, aux Silurians. La signification de Gallifreyan donnée dans les New Adventures (those who walk into the shadows). Le Docteur qui joue avec le mot Who et les différentes variations de Hu en pin-yin. De la sagesse taoïste. Et la menace de la Chine communiste. Dépaysant.

à propos des variations sur le mot Who qu'emploie le Docteur dans cette histoire j'ai trouvé sur le groupe Facebook de BigFinish des précisions données par Shawn Stanley :

fox is 狐 which in pinyin is hú; tiger is 虎 which in pinyin is hǔ; the last one might be 趋, which means tend which in pinyin is qū
Image
There is always evil to be fought. Evil thrives on neglect. Evil thrives on ignorance, on apathy, on hypocrisy. It thrives wherever we allow these things to grow unchallenged. It thrives wherever we turn our face away from need. Wherever we close our eyes, evil thrives.

ElevenPlayer
Sonic Screwdriver : Niveau I

Messagepar ElevenPlayer » 03 Mai 2013, 21:11

Voici mon premier audio, enfin ! Alors avant de commencer ma critique, je remercie Thomas P. ( décidemment je parle de lui dans toutes mes critiques ^^ ) pour m'avoir gentiment donné cet audio et d'autres... SPOILERS !
Alors comme sa on prends la période de three et on prend un autre docteur ? Un chef d’œuvre auditif, voilà ce que c'est, un petit plus pour moi car je suis en pleine période de three, donc j'ai repéré quelques clins d’œil ;).

L'idée est merveilleusement bien trouvé, ensuite le docteur incarné par David Warner, est un Docteur doué, calme et reposé, surtout dans les moments graves, il reste toujours calme, et cherche tranquillement une solution.
Le brigadier ! Ah le Brigadier ! Il a un don avec sa voix, je l'adore sa voix, j'en redemande ! ( hommage a Nicholas Courtney ) dommage qu'on ne voit pas sa moustache :D
David Tennant, lui, il est insuportable ! Je parle évidemment de son personnage, il me fait penser à son personnage dans "Broadchurch" ( série à voir ! ), quand il dis " Shut Up ! " au Docteur, m'as fait hurler de rire, je l'ai repassé en boucle pendant une vingtaine de minute.
Le Master incarné pas Mark Gatiss, est le même dans la période de three ( sa célèbre réplique "I obey you" ), en deux mots, the Master !

La fin est magnifique, mais je vous laisse découvrir ou redécouvrir pour certains, le bruitage aussi est magnifique, bref Big Finish, fait du Doctor Who comme je les aimes ou plutôt comme on les aimes.
A écouter et a récouter, et pourtant je suis pas très fort en anglais, je remercie encore une fois Thomas P., merci beaucoup.
Image

Archivist

Messagepar Archivist » 04 Mai 2013, 23:27

Je suis contente de voir que cet audio plaît autant :)

Pour ceux qui veulent découvrir la voix de David Warner en Docteur j'ai posté un extrait dans lequel il fait des variations sur "who" en mandarin que je trouve absolument génial. Vous pouvez l'écouter sur mon Tumblr : http://karma-and-flares.tumblr.com/post ... -the-devil
Image

lulujoy

Messagepar lulujoy » 08 Mai 2013, 13:26

J'ai eu beaucoup plus de mal à l'écouter que pour Auld Mortality, mais c'est sans doute du à ma grande fatigue de ses derniers jours.
Il était néanmoins passionnant et excellent, j'ai sans doute raté pleins de truc - à réécouter donc - mais l'histoire restait géniale. Je m'amusait a chercher les petites références et Tennant m'a bien fait rire. J'ai écouté la voix du Brig' avec émotion... et celle du Maitre (Gatiss Himself) était très bien, proche du personnage.
Du grand DW. Dommage que pour une fois ma faiblesse en anglais m'ai tant fait défaut... je réécouterais quand je serais mieux.

ElevenPlayer

Messagepar ElevenPlayer » 08 Mai 2013, 22:20

lulujoy a écrit : Dommage que pour une fois ma faiblesse en anglais m'ai tant fait défaut... je réécouterais quand je serais mieux.

Moi qui n'est pas très fort en anglais je te comprends ^^ , surtout qu'il n'y a pas de pause dans cette unbound et les autres aussi il me semble, moi je te dis de le réécouter, et si tu comprends toujours rien, ferme les yeux, assis toi sur ton canapé, avec ton téléphone à la main (avec des Jelly babies aussi, évidemment) et écoute le une troisième fois... J’espère que t'arrivera à l'écouter sans ta faiblesse en anglais.^^
Image

Kein

Messagepar Kein » 10 Mai 2013, 11:53

Je viens d'écouter Sympathy for the Devil. J'en avais entendu beaucoup de bien et il est à la hauteur de sa réputation.
Les acteurs sont tous excellent:
J'adore le portrait du Brig blasé qui se fait rattrapé par son passé. Son duo avec le Docteur de Warner fonctionne immédiatement.
Tennant est énorme en colonel hystérique. La façon dont il hurle les ordres à ses subordonnés est tellement drôle et certaines de ses répliques sont absolument cultes !
Mark Gatiss est tout à fait crédible en Master, manipulateur, mielleux, cynique, sadique. Du grand Master.

Les clins d'oeil au passé sont bien gérés, sans être trop intrusifs.
Le cadre est tout à fait dépaysant : Hong-Kong, les moines bouddhistes...
Voilà un audiosode que j'écouterai à nouveau avec grand plaisir !
Image

Retourner vers « Doctor Who: Unbound »