L'histoire :
L'univers est au bord d'une crise dimensionnelle - et le Docteur et Raine sont attirés dans l'épicentre même de celui-ci.
Pendant ce temps, sur Terre, La consultante scientifique pour UNIT, le Dr Elizabeth Klein, et une incarnation du Docteur qu'elle n'a jamais rencontré auparavant sont dépassés par une série d'invasions d'espèces exotiques étranges.
Au cœur de tout cela, un secret terrible, presque aussi vieux que les Seigneurs du Temps eux-mêmes. La réalité commence à se démêler et deux Docteurs, Klein, Raine et tout UNIT doivent user de leurs forces et leurs ruses pour éviter que la création tout entière ne se déchire.
UNIT Dominion est une sorte de mini série, constituée de 4 épisodes répartis sur 4 CD. Cette histoire s'inscrit dans la période du 7ème docteur. Raine a remplacé Ace, cette dernière étant actuellement sur Gallifrey pour devenir une Dame du Temps.
Écrit par Nicholas Briggs, un nom que les fans de la nouvelle série doivent connaître, et Jason Arnopp, l'histoire est assez déroutante pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude d'écouter d'histoires audio, et en particulier si il commence par celle ci.
Bien entendu, Sylvester McCoy a repris le rôle du 7éme Docteur, et Sophie Aldred a fait de même pour Ace. Le Dr. Elizabeth Klein, interprété par Tracey Childs, est également de retour. Son personnage issu d'une dimension parallèle créé accidentellement par le Docteur, après avoir laissé la technologie du laser entre les mains des nazis durant la Seconde Guerre Mondiale. Ce personnage est devenu un compagnon récurent du Docteur, et elle était déjà apparue dans 5 histoires audio avant celle-ci.
Un futur Docteur est au centre de cette histoire. Celui-ci ne semble pas se rappeler de ses précédentes incarnations. Et ses actes semblent bien étranges. En d'autres termes, il ne semble pas être qui il prétend. Je vous laisse cependant le plaisir d'écouter l'histoire pour en savoir plus.
Le produit :
N'ayant eu accès qu'à la version téléchargeable, nous n'allons pas nous attarder sur l'aspect visuel du coffret. Néanmoins on peut dire qu'elle est aussi soignée que d'habitude. Les illustrations des couvertures sont réalisées par Alex Mallinson. Les 4 histoires nous sont livrées dans un fourreau en carton. En plus des 4 disques formant l'histoire, un 5ème est également inclus, contenant un making-of audio.
Verdict :
Du point de vu du fan de la série classic, cette histoire est assez intéressante, surtout si vous êtes fans du 7éme Docteur. L'histoire quant à elle, bien que complexe, reste très agréable à écouter. Cependant je ne la suggère qu’aux personnes ayant un bon niveau d'anglais, l'accent de Sylvester McCoy étant très déroutant. Comme toujours, Big Finnish nous fournis un excellent produit. Vivement la prochaine histoire.