Doctor Who : UNIT : Dominion (Boxset)

Avatar de l’utilisateur
Archivist
Sonic Screwdriver : Niveau III
Messages : 959
Enregistré le : 03 Nov 2012, 18:26
Localisation : France
Contact :

Doctor Who : UNIT : Dominion (Boxset)

Messagepar Archivist » 14 Jan 2013, 19:49

Image


Pack de 4 CD plus un bonus making-of


Date de sortie : Octobre 2012
Docteur : 7 ème
Scénario : Nicholas Briggs et Jason Arnopp
Réalisation : Nicholas Briggs

Fiche de l'épisode chez BigFinish



Synopsis

L'univers est au bord d'une crise dimensionnelle - et le Docteur et Raine sont attirés en plein dans son épicentre.

Pendant ce temps, sur Terre, la conseillère scientifique de UNIT - le Dr Elizabeth Klein - et une incarnation du Docteur qu'elle n'avait encore jamais rencontrée, sont testés jusqu'à leurs limites par une série d'invasions aliens des plus bizarre.

Il y a un terrible secret au cœur de tout cela, un secret peut-être aussi vieux que les Seigneurs du Temps eux-même. La réalité commence à se défaire et deux Docteurs, Klein, Raine et tous les membres de UNIT devront faire appel à toute leur force et leur ruse pour empêcher que la création tout entière ne se déchire.



Cast

Sylvester McCoy (The Doctor)
Tracey Childs (Dr Elizabeth Klein)
Beth Chalmers (Raine Creevy)
Alex Macqueen (The Other Doctor)
Julian Dutton (Colonel Lafayette)
Bradley Gardner (Sergeant Pete Wilson)
Miranda Keeling (Sylvie/Liz Morrison)
Ben Porter (Private Phillips/John Starr)
Sam Clemens (Major Wyland-Jones)
Alex Mallinson (Private Maynard/Arunzell)
Sophie Aldred (Ace).

Critiques
Par Jonathan Le Targat (Doctor222)
L'histoire :

L'univers est au bord d'une crise dimensionnelle - et le Docteur et Raine sont attirés dans l'épicentre même de celui-ci.

Pendant ce temps, sur Terre, La consultante scientifique pour UNIT, le Dr Elizabeth Klein, et une incarnation du Docteur qu'elle n'a jamais rencontré auparavant sont dépassés par une série d'invasions d'espèces exotiques étranges.

Au cœur de tout cela, un secret terrible, presque aussi vieux que les Seigneurs du Temps eux-mêmes. La réalité commence à se démêler et deux Docteurs, Klein, Raine et tout UNIT doivent user de leurs forces et leurs ruses pour éviter que la création tout entière ne se déchire.


UNIT Dominion est une sorte de mini série, constituée de 4 épisodes répartis sur 4 CD. Cette histoire s'inscrit dans la période du 7ème docteur. Raine a remplacé Ace, cette dernière étant actuellement sur Gallifrey pour devenir une Dame du Temps.

Écrit par Nicholas Briggs, un nom que les fans de la nouvelle série doivent connaître, et Jason Arnopp, l'histoire est assez déroutante pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude d'écouter d'histoires audio, et en particulier si il commence par celle ci.

Bien entendu, Sylvester McCoy a repris le rôle du 7éme Docteur, et Sophie Aldred a fait de même pour Ace. Le Dr. Elizabeth Klein, interprété par Tracey Childs, est également de retour. Son personnage issu d'une dimension parallèle créé accidentellement par le Docteur, après avoir laissé la technologie du laser entre les mains des nazis durant la Seconde Guerre Mondiale. Ce personnage est devenu un compagnon récurent du Docteur, et elle était déjà apparue dans 5 histoires audio avant celle-ci.

Un futur Docteur est au centre de cette histoire. Celui-ci ne semble pas se rappeler de ses précédentes incarnations. Et ses actes semblent bien étranges. En d'autres termes, il ne semble pas être qui il prétend. Je vous laisse cependant le plaisir d'écouter l'histoire pour en savoir plus.

Le produit :
N'ayant eu accès qu'à la version téléchargeable, nous n'allons pas nous attarder sur l'aspect visuel du coffret. Néanmoins on peut dire qu'elle est aussi soignée que d'habitude. Les illustrations des couvertures sont réalisées par Alex Mallinson. Les 4 histoires nous sont livrées dans un fourreau en carton. En plus des 4 disques formant l'histoire, un 5ème est également inclus, contenant un making-of audio.

Verdict :
Du point de vu du fan de la série classic, cette histoire est assez intéressante, surtout si vous êtes fans du 7éme Docteur. L'histoire quant à elle, bien que complexe, reste très agréable à écouter. Cependant je ne la suggère qu’aux personnes ayant un bon niveau d'anglais, l'accent de Sylvester McCoy étant très déroutant. Comme toujours, Big Finnish nous fournis un excellent produit. Vivement la prochaine histoire.
Image
There is always evil to be fought. Evil thrives on neglect. Evil thrives on ignorance, on apathy, on hypocrisy. It thrives wherever we allow these things to grow unchallenged. It thrives wherever we turn our face away from need. Wherever we close our eyes, evil thrives.
http://karma-and-flares.tumblr.com

Retourner vers « Doctor Who: Special Releases »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité