3.5 - The Scapegoat

Michel
Gallicasteur
Gallicasteur

3.5 - The Scapegoat

Messagepar Michel » 26 Déc 2012, 23:19

3.5 - The Scapegoat

Image

Titre : The Scapegoat
Auteur : Pat Mills
Parution : 2 et 5 mai 2009

Résumé :

Lorsque le TARDIS atterrit en urgence dans un Paris occupé, c'est Lucie qui est enrôlée dans le macabre " Théâtre Des Baroques ".

Fiche technique :

ACTEURS :

Le Docteur - Paul McGann
Lucie Miller - Sheridan Smith
Mother Baroque - Samantha Bond
Major Treptow - Clifford Rose
Doc Baroque - Christopher Fairbank
Max Paul - Paul Rhys
Leutnant - Thorston Manderlay
Helene - Beth Chalmers

EQUIPE TECHNIQUE

Scénariste - Pat Mills
Réalisateur - Nicholas Briggs
Producteurs - Jamie Robertson & Matthew Cochrane
Image

lulujoy
Sonic Screwdriver : Niveau III

Re: 3.5 - The Scapegoat

Messagepar lulujoy » 05 Nov 2013, 20:30

Bouc émissaire.

De manière pas très intelligente, je n'avais pas été vérifier ce que voulais dire le titre, je pensais qu'il s'agissait bien d'une histoire de chèvre - les premiers bêêêê me l'ont confirmé, mais pour une fois, j'ai découvert une certaine richesse: celle d'écouter quelque chose dans une autre langue que la sienne, et comprendre plus lentement une intrigue, la savourer.

J'avais laissé tomber les audio par manque de temps (et aussi parce que j'étais dans une période d'intense fatigue qui faisait que je m'endormais a chaque fois que j'en écoutais un), puis Light and the End (critique à venir) est venus me réveiller. J'ai eu envie d'en réécouter.
Celui-là est tombé à pic; j'écris un article sur "Doctor Who et la France", l'histoire se passe en France, durant l'occupation allemande...
Occupation allemande qui est mon sujet de mémoire.
Bref, me suis jeté dessus.

L'avantage, c'est qu'il était en deux partie, coupée par un générique, donc j'ai pu arrêter en plein milieu et le reprendre le lendemain sans que ça pose problème, au contraire, j'ai trouvé ça plus digeste. Et j'ai eu un suspens! J'espère que tout les audios de la saison 3 font ça. (je m'était arrêter dans la saison 2...)

Lucy est toujours là et crie très bien, McGann a toujours une voix aussi "mmmmh quelle diction! sexy!". Les chèvres sont plutot marrante, même en étant horrible...
J'ai frissonner. Beaucoup. Je me suis même roulé en boule dans mon lit à la fin de la première partie, mon coeur a fait un de ses bonds... j'ai rarement ressentit ça pour un audio.
J'ai eu le cœur très gros pour Max.
Et encore plus pour le Docteur.

La manière dont il parle de lui même: le "Mouton noir", le "Bouc émissaire" des Time-lord, m'a bouleversé. Il a beau dire à Max comment il s'est construit malgré tout, McGann arrive a faire ressentir par sa voix cette nuance, ou il est vaguement heureux d'être ce qu'il est maintenant mais qu'il a cette amertume qui reste, là, quelque part... mais qu'il faut bien avancer.
Comme je comprend ce ressentiment.
Voila, ça c'est le Docteur que j'aime.

Bref, l'un des audios les plus remuant... pour moi.
Allez, il faudrait peut-être que je retourne les écouter dans l'ordre...

Retourner vers « Doctor Who: Eight Doctor Adventures »