2.3 - Brave New Town

Michel
Gallicasteur
Gallicasteur

2.3 - Brave New Town

Messagepar Michel » 26 Déc 2012, 21:41

2.3 - Brave New Town

Image

Titre : Brave New Twon
Auteur : Jonathan Clements
Parution : Mars 2008

Résumé :

Que-ce qu'il y a de si spécial ce jour du 1er Septembre 1991 pour que les habitants de la paisible ville balnéaire de Thorington dans le Suffolk vivent continuellement le même jour, encore et encore ?
Pourquoi les Villageois ne l'ont jamais remarqué ?
Le Docteur et Lucie doivent résoudre ce mystère avant le retour des "visiteurs"...

Fiche technique

ACTEURS :

Le Docteur - Paul McGann
Lucie Miller - Sheridan Smith
Jason Taylor - Derek Griffiths
McCarthy - Adrian Dunbar
Sally Taylor - Lorna Want
PC Sharp/Karimov - Nick Wilton
Margaret/Vitas - Katarina Olsson

EQUIPE TECHNIQUE

Scénariste - Jonathan Clements
Réalisateur - Jason Haigh-Ellery
Producteur - Andy Hardwick & Gareth Jenkins
Image

lulujoy
Sonic Screwdriver : Niveau III

Re: 2.3 - Brave New Town

Messagepar lulujoy » 11 Juin 2013, 22:26

Je vais vous dire, ce que le premier septembre 1991 a de spécial: c'était le début d'un mois béni qui verra arriver ma naissance...
... nan, je rigole. Enfin, techniquement c'est vrais, mais la mort de Klaus Barbie a un peu occulté cet événement.

Donc, c'est l'année de la fin... de la fin de la russie soviétique, de l'urss, du communisme (enfin, pas tout à fait, ça avait commencé en 89, mais bon).
C'est important pour la suite de l'histoire, mais le soucis, c'est qu'on s'en doute absolument pas avec le résumé normal. En fait j'ai eu beaucoup de mal a la suivre, cette histoire (je me suis endormis lors de la première écoute, j'ai fini par beaucoup l'apprécié à la deuxième)
Je me demande d'ailleurs si, au fur et à mesure, une fois qu'il n'y aura plus grand chose d'autre à faire, on ne devrait pas ajouter des résumés plus étendus. Enfin, dans un sens, c'est spoiler, et en plus, ça enlève le coté "je vais me concentrer pour tout comprendre".

Une bonne histoire, en fait, même si Lucy me lasse un peu (enfin non, c'est plutot dans les deux suivants, là elle était très bien). La révélation à la fin, très honnêtement, même si j'avais compris tous les éléments (d'ou le "mais oui mais bien sur!" que j'ai pensé), j'avais pas du tout vu ce dénouement arriver. Enfin, plutôt révélation, car le dénouement va de source et avance très vite une fois qu'on a compris le mystère autour du village.
Peu d'action, mais pas mal de suspens en somme. Un bon audio :)

Retourner vers « Doctor Who: Eight Doctor Adventures »