1.6 - No More Lies

Michel
Gallicasteur
Gallicasteur

1.6 - No More Lies

Messagepar Michel » 26 Déc 2012, 20:18

1.6 - No More Lies

Image

Titre : No More Lies
Auteur : Paul Sutton
Parution : 4 février 2007

Résumé :

Quel est le rapport entre un vaisseau spatial qui menace de se désintégrer et une garden-party dans un manoir anglais ? Deux intrus, le Docteur et Lucie Miller semblent connaître la réponse. Mais ils ne sont pas les seules personnes non désirées ici, les Vortisaurs, de féroces guerriers ptérodactyles sont sur le point de faire leur entrée !

Fiche technique

ACTEURS :

Le Docteur – Paul McGann
Lucie Miller – Sheridan Smith
Headhunter – Katarina Olsson
Nick – Nigel Havers
Rachel – Julia McKenzie
Gordon – Tom Chadbon
Tar-Modowk Leader – Tim Hudson

EQUIPE TECHNIQUE

Scénariste - Paul Sutton
Réalisateur - Barnaby Edwards
Producteurs - Andy Hardwick & Gareth Jenkins
Image

lulujoy
Sonic Screwdriver : Niveau III

Re: 1.6 - No More Lies

Messagepar lulujoy » 01 Mai 2013, 22:00

Donc je n'avais pas aimé Phobos, et bien là c'est l'exact inverse: il est vraiment très très bon. Mention spécial au Docteur Zimmermann (Ewen, je sais que tu es là hahaha) qui est totalement dual et finalement un bon personnage. Comme pour l'épisode avec les dieux (gosh les noms d'audio j'ai encore plus de mal à les retenir que les VF de france 4!!) (trouvé: Immortal Beloved), c'est très romantique. Mais ça reprend aussi le concept de boucle temporel qui y est mieux expliqué que dans n'importe quel autre épisode...
Et puis McGann qui nous dit "Déjà-Vu!!!" c'est comme quand il chantait "I'ts a long way to Tiperary" dans Dark Eyes, une bouffée de nostalgie (j'expliquerais pourquoi cette chanson dans ma future critique de DE, mais pour le "Déjà-vu", c'est une sensation que je n'ai plus très souvent mais que j'ai eu si régulièrement enfant/ado que c'est limite une habitude) Donc l'accent anglais sur le mot français, "awn c'est meugnon" - a partir d'une certaine heure j'ai ce genre de réflexions.

Donc voila, écoutez-le si vous aimez les bonnes histoires timey wimey saupoudré d'un peu d'amour sincère... c'est l'histoire parfaite pour ça.

Une autre mention spéciale que j'ai oublié: la voix du ptérodactyle. J'ai cru réentendre Skaldrak dans cold war, mais sous anti-dépresseur.

Bonaventure
Sonic Screwdriver : Niveau I

Re: 1.6 - No More Lies

Messagepar Bonaventure » 16 Mai 2013, 15:02

Un épisode qui a mérité une seconde écoute pour ma part. J'étais un peu trop distrait à la première et le timey-wimey dont parle Lulujoy m'a un peu laissé sur le carreau. Puis j'ai réécouté avec attention et là je suis vraiment rentré dedans. Une bonne histoire de Doctor Who avec de la boucle temporelle, un ptérodactyle et un méchant pas si méchant que cela au final. Je recommande : )
Image
Image

Retourner vers « Doctor Who: Eight Doctor Adventures »