1.2 - Blood of the Daleks - Part 2

Michel
Gallicasteur
Gallicasteur

Messagepar Michel » 26 Déc 2012, 19:31

Image

Titre : Blood of the Daleks - Part 2
Auteur : Steve Lyons
Parution : 7 janvier 2007

Résumé :

Martez à convoqué les Daleks afin d'aider ses propres Daleks à tout détruire. Mais les véritables Daleks voient en ses créations une menace pour la pureté de la leur propre race. Pour pouvoir sauver l’univers, le Docteur doit s'allier à contre cœur a ses pire ennemis pour arrêter cette folie destructrice !

fiche Technique :

ACTEURS :

Le Docteur - Paul McGann
Lucie Miller - Sheridan Smith
Headhunter - Katarina Olsson
Eileen Klint - Anita Dobson
Tom Cardwell - Kenneth Cranham
Asha - Hayley Atwell
Lowell - Gerry O'Toole
Daleks - Nicholas Briggs

EQUIPE TECHNIQUE

Scénariste - Steve Lyons
Réalisateur - Nicholas Briggs
Producteurs - Andy Hardwick & Gareth Jenkins
Image

lulujoy
Sonic Screwdriver : Niveau III

Re: 1.2 - Blood of the Daleks - Part 2

Messagepar lulujoy » 17 Avr 2013, 22:25

Voila la suite de l'histoire (début ici... viewtopic.php?f=137&t=2451&p=10190#p10190 ). Donc Martez mort s'étant réfugié dans l'esprit de l'un des personnages, il ne supporte pas que les vrais Daleks considèrent ses créatures comme impure. Le Docteur les montes les uns contre les autres et s'ensuit une véritable bataille.

Des points positif: après un temps d'adaptation, l'histoire est agréable a suivre, même si moins claire que Dark Eyes. Lucie semble être "poursuivie" par des gens pas très net, ça intrigue sur le personnage. Elle a un fort caractère, et au début est même contre le Docteur. Les voix des Daleks sont très distincte.

Les points négatif: Sans le résumé de Michel, je n'aurais jamais pu rentrer dans l'histoire. Le début était trop abrupt a mon gout. Malgré son caractère fort, je n'arrive pas à m'attacher à Lucie.

Bonaventure
Sonic Screwdriver : Niveau I

Messagepar Bonaventure » 01 Mai 2013, 15:15

... suite pour moi également :)

Comme je l'ai déjà dit j'ai tout de suite accroché à Lucie et au 8ème docteur. J'aime bien le début de leur relation qui démarre sur les chapeaux de roue et la dynamique qui s'en dégage. L'histoire est très plaisante et se conclue correctement, le mystère s'épaissit autour du personnage de Lucie et de sa présence sur le TARDIS quand à la fin de l'histoire une certaine Headhunter qui la recherche arrive après son départ sur Red Rocket Rising...ça promet pour la suite de la saison 1 !

Mention spéciale à Paul McGann qui m'a fait rire avec son imitation des Daleks : "Fish and chips for everyone !"
Image
Image

doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Messagepar doctor222 » 10 Mai 2013, 08:54

Ma critique inclus la partie 1 et 2 :

J'avoue n'avoir accroché à cette histoire qu'à la toute fin. Je ne suis pas fans des Dalek à la base, donc ça aide pas. Le gros problème pour moi c'est qu'elle est un peu fouillis, en particulier la première partie. Ont est déstabilisé des le débuts. ce qui n'est pas forcément une bonne chose. Cependant l'histoire reste bien, le concept de Daleks réalisé à partir d'humains et intéressant et, techniquement, mieux exploité que dans la nouvelle série.

Difficile aussi d'accrocher à Lucie Miller dés cette histoire pour moi. Même si elle est du même style que Donna, le genre à pas se laisser faire. Un mystère entour son arrivé dans le TARDIS et sa mise sous protection. Mais ça ne porte pas atteinte à l'histoire, c'est plus subtile au contraire.
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

GrixouWho
Sonic Screwdriver : Niveau II

Messagepar GrixouWho » 04 Jan 2014, 12:16

J'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode ! Je suis devenu accro aux audios, alors qu'avant ils me rebutaient tellement...L'ambiance, la qualité des son de la musique qui rend des moments absolument EPIC !
Image

"I am far more than just another Time Lord" The Doctor, Remembrance of the Daleks

Retourner vers « Doctor Who: Eight Doctor Adventures »