1.1 - Blood of the Daleks - Part 1

Michel
Gallicasteur
Gallicasteur

Messagepar Michel » 26 Déc 2012, 19:14

Image

Titre : Blood of the Daleks - Part 1
Auteur : Steve Lyons
Parution : 31 décembre 2006

Résumé :

Le Docteur est étonné de voir apparaître à bord de son TARDIS une jeune fille répondant au nom de Lucie Miller. Il tente de la ramener chez elle en Angleterre en 2006, mais malheureusement un bouclier temporel l'en empêche de s'y rendre. Ils se retrouvent - lui et son nouveau compagnon d'infortune - sur une colonie humaine nommée Red Rocket Rising. Sur place, le Docteur ne va pas tarder à retrouver ses ancien ennemis de toujours, les Daleks !

fiche Technique :

ACTEURS :

Le Docteur - Paul McGann
Lucie Miller - Sheridan Smith
Headhunter - Katarina Olsson
Eileen Klint - Anita Dobson
Tom Cardwell - Kenneth Cranham
Asha - Hayley Atwell
Lowell - Gerry O'Toole
Daleks - Nicholas Briggs

EQUIPE TECHNIQUE

Scénariste - Steve Lyons
Réalisateur - Nicholas Briggs
Producteurs - Andy Hardwick & Gareth Jenkins
Image

lulujoy
Sonic Screwdriver : Niveau III

Re: 1.1 - Blood of the Daleks - Part 1

Messagepar lulujoy » 17 Avr 2013, 22:20

Oh, désolée, je vais totalement bouleverser le joli ordre des audios. Ils sont bien rangés... et mes critiques vont venir totalement chambouler ça. Pardon.
Voila mon deuxième audio, que j'ai écouté un jour ou deux après Dark Eyes (critique à venir...) et il m'a semblé plus difficile a comprendre au début. Le Docteur parle un peu vite, sa compagne, Lucie, aussi.
Dans cette première partie nous accompagnons le Docteur, qui voit apparaitre Lucie dans son TARDIS - la première scène, c'est leur dispute. Ca ressemble beaucoup à l'arrivée de Donna en fait, mais ça, sans avoir lu le résumé, je ne l'aurais pas compris, c'est... très cacophonique. On se demande vraiment ce qu'il se passe.
Malgré tout, j'ai fini par rentrer dans l'histoire, après une vingtaine de minutes laborieuses... mais que ça ne vous rebute pas. La suite est tellement génial que le début pénible n'est plus qu'un souvenir après.
L'histoire est vraiment bien, une bonne aventure de Dalek, sur la pureté de leur race (je ne dirais rien qui me ferais atteindre le point godwin mais je n'en pense pas moins), mais ça c'est plutôt la deuxième partie. On rencontre d'abord la présidente du petit astéroïde ou une colonie d'humain c'est échoué (histoire proche de "La Nuit des Humains" ou c'était la trame principale, ici le concept est moins poussé), et ou le Docteur et Lucie, encore très énervée, se retrouvent.
Puis viens une jeune dame donc je n'ai pas très bien compris la profession, mais... j'ai compris qu'elle n'était pas tout a fait elle-même. Et pour finir, Tom Cadwell, vieux de la vieille qui ne se laisse pas duper par la proposition d'aide des Daleks...
Mais ils viennent, guidés par l'appel de Martez, qui a créé lui même des daleks en labo, avec des restes humains. Et la, l'histoire prend un tournant inquietant...

Suite de la critique dans la partie 2. viewtopic.php?f=137&t=2456

Bonaventure
Sonic Screwdriver : Niveau I

Re: 1.1 - Blood of the Daleks - Part 1

Messagepar Bonaventure » 01 Mai 2013, 15:06

J'ai un peu de temps, du coup j'y vais aussi de mon appréciation...

Sans doute parce que c'est mon premier audio et que je suis depuis devenu accro, j'aime beaucoup cette histoire. Je suis rentré dedans dès le début sans trop de problèmes de compréhension. Les acteurs ont une bonne diction et même si la première scène va assez vite je n'ai pas eu de mal à suivre. Je précise que je ne suis pas fluent in english mais j'ai plutôt une bonne oreille et manger de la VO constamment ça aide.

Donc je suis rentré dedans assez vite, et contrairement à d'autres histoires où il y a trop de personnages qui rendent la compréhension compliquée (j'y reviendrai sur d'autres audios) j'ai trouvé assez aisé de suivre le truc. Bon peut-être aussi que j'appréhendais de rien comprendre et que j'étais über-concentré, mais je ne crois pas... On découvre un Paul McGann super bon et une Sheridan Smith qui emporte de suite mon suffrage. C'est toujours sympa un peu d'étincelles pour commencer une relation Docteur/compagnon ! Comme le dit Lulujoy, l'arrivée de Lucie Miller fait penser à celle de Donna dans le TARDIS, et je trouve également qu'il y a quelque chose dans son personnage qui rappelle diablement la Donna du début, dure-à-cuire.
Bref la sauce monte très vite, on comprend assez vite quelles sont les forces en présence et la première partie termine sur un cliffhanger de bon aloi !

Je conseille donc cette histoire pour commencer les audios : le format est plutôt court, la production est de qualité (générique, bruitages, ambiance sonore), les acteurs sont bons, le scénario est assez straightforward, du tout bon pour moi ! Surtout que c'est le début du range 8th Doctor Adventures, un bon point de départ quoi !
Image
Image

Retourner vers « Doctor Who: Eight Doctor Adventures »