181 - Afterlife

Archivist
Sonic Screwdriver : Niveau III

181 - Afterlife

Messagepar Archivist » 22 Jan 2014, 12:46

Image

Date de sortie : Décembre 2013
Docteur : 7 ème
Scénario : Matt Fitton
Réalisation : Ken Bentley

Fiche de l'épisode chez BigFinish

Synopsis

Hex est mort. Et Ace, dans son terrible chagrin, tient le Docteur pour responsable.

Elle le force à se rendre à Liverpool au 21ème siècle pour annoncer la terrible nouvelle à la grand-mère bien aimée de Hex, et rendre hommage à Thomas Hector Schofield en rassemblant sa famille et ses amis pour leur raconter ses aventures. Ils sont aidés par le soldat Sally Morgan qui elle aussi doit faire son deuil.

Le Docteur, Ace et Sally doivent chacun faire face à la perte de leur ami, lui rendre un dernier hommage, se souvenir de lui pour pouvoir continuer leur route. Mais pourront-ils le faire ensemble ou est-ce que leurs tentatives les sépareront ?

Cast

Sylvester McCoy (The Doctor)
Sophie Aldred (Ace)
Philip Olivier (Hex)
Amy Pemberton (Sally Morgan)
Jean Boht (Hilda Schofield)
Mandi Symonds (Lily Finnegan)
Jonathan Forbes (Barry Finnegan)
Andrew Dickens (DI Derek Mortimer)
Image
There is always evil to be fought. Evil thrives on neglect. Evil thrives on ignorance, on apathy, on hypocrisy. It thrives wherever we allow these things to grow unchallenged. It thrives wherever we turn our face away from need. Wherever we close our eyes, evil thrives.
http://karma-and-flares.tumblr.com

Archivist
Sonic Screwdriver : Niveau III

Re: 181 - Afterlife

Messagepar Archivist » 22 Jan 2014, 13:30

Je me suis préparée psychologiquement pour écouter cet audio, j'avais préparé les kleenex. Et pfiou que ça été rude. Bon, je le redis à chaque fois : les audios de Seven sont très durs émotionellement. Mais là ça m'a rappelé Love and War, où Ace quitte le Docteur en très très mauvais termes. La timeline de Ace chez Big Finish dans le Main Range n'est pas celle qu'elle a dans les New Adventures. Même si Ace n'a jamais quitté Seven pour faire la guerre, elle a beaucoup grandi et sa relation avec le Docteur n'est plus celle d'une fille avec son père. Ils ont plus une relation d'égal à égal, elle le protège toujours mais le chambre pas mal dès qu'elle en à l'occasion. Seven a besoin de Ace, et elle aussi quelque part mais pas comme dans The Curse of Fenric.

Tout ce blabla pour placer leur relation car dans Afterlife, Ace en veut vraiment au Docteur qu'elle tient pour responsable de la mort de Hex par ses manipulations et ses jeux avec les dieux de Ragnarok. Cet audio est vraiment difficile et Sophie et Sylvester font un travail magnifique : vous verrez la relation 7/Ace se déchirer. Je suis impressionnée de voir comment ils arrivent à rendre cette atmosphère si crédible et pouvoir rigoler au déjeuner entre eux après ça. Dans cet audio on voit aussi à quel point le Docteur est un alien, il ne comprend pas et ne comprendra sans doute jamais les émotions humaines. C'est ce que j'aime dans la façon dont le Septième Docteur a été écrit depuis Cartmel & co et jusqu'à maintenant. Le Docteur ressemble à un humain, il joue à l'humain mais il n'a rien, absolument rien d'humain. Il est l'alien le plus alien de toute l'histoire de la SF.

Seven est aussi terrifiant quand il se met en colère, je vous propose d'ailleurs un extrait de cet épisode pour l'illustrer :

http://karma-and-flares.tumblr.com/post ... -not-a-man

La fin de cet audio annonce une suite de la série qui promet encore en torture émotionnelle entre Ace et Seven. Prévoyez le budget psychothérapie....
Image
There is always evil to be fought. Evil thrives on neglect. Evil thrives on ignorance, on apathy, on hypocrisy. It thrives wherever we allow these things to grow unchallenged. It thrives wherever we turn our face away from need. Wherever we close our eyes, evil thrives.
http://karma-and-flares.tumblr.com

Retourner vers « Doctor Who: Main Range »