2007 - The Infinite Quest

Avatar de l’utilisateur
Michel
Gallicasteur
Gallicasteur
Messages : 1105
Enregistré le : 12 Juin 2010, 17:15

2007 - The Infinite Quest

Messagepar Michel » 23 Déc 2012, 20:49

2007 - The Infinite Quest

Image

Résumé :

Le Docteur et Martha Jones parcourent toute la galaxie afin de retrouver "L'infini", un vaisseau spatial légendaire qui renferme le pouvoir de réaliser n'importe quel désir. Mais ils ne sont pas les seuls à le rechercher. Baltazar, un impitoyable pirate de l’espace est également à leurs traces.

Anecdotes :

- Cet épisode a été dessiné et animé par la compagnie Firestep. C'est le deuxième dessin animé portant la licence officielle de Doctor Who, le premier étant "Scream of the Shalka" en (2003). Ces deux dessins animés sont produits par Cosgrove Hall Film, par les animateurs Jon Doyle et Steve Maher.
- David Tennant et Freema Agyeman prêtent leurs voix à leur personnages respective du Docteur et de Martha Jones de la série normale dans cette version animé.
- Le générique est le même que celui que l'ont peut voir dans la série normale, sauf le TARDIS qui a été remplacé par une version en cel-shading.
- Cet épisode est sortie en Angleterre en DVD le 5 novembre 2007, incluant des scènes coupées, des interviews et un making-off. En dehors, l'épisode a été également exporter sous format DVD en Australie, en Nouvelle-Zélande et aux USA.
- Anthony Stewart Head qui prête sa voix à Baltazar, a déjà joué le rôle de M. Finch dans l'épisode "School Reunion / L'École des retrouvailles". Il a aussi joué le rôle de l'adversaire du Docteur dans des aventures audios de Doctor Who, et fait le narrateur pour les saisons 3 et 4 de Doctor Who Confidential. Le grand publique le connait également pour avoir jouer dans les séries Merlin et Buffy contre les Vampires.
- Le nom de Baltazar est le nom d'un des Rois mages dans l’Évangile, c'est également le nom d'un prince Babylonien, fils de Nabonide, le dernier roi de l’empire néo-babylonien, selon le Livre de Daniel (Tanakh).
- L'épisode ne s'inscrit pas dans la continuité des autres épisodes de la série. On peut toutefois le placer dans la chronologie de la saison 3, quelque part entre les épisode "42 / Brûle avec moi" et Utopia. Selon le texte qui se trouve au dos du DVD, il est dit que Martha est emmené par le Docteur "pour un voyage de plus", ce qui laisserait à penser que cette histoire se déroule après l'épisode "The Lazarus Experiment / L'Expérience Lazarus".
- Le Docteur semble immunisé contre le froid, un caractère que l'ont pouvait voir apparaître chez d'autres Docteurs tel que le Second , le Quatrième et le Neuvième Docteur.

Fiche technique

ACTEURS :

Le Docteur ... David Tennant
Martha Jones ... Agyeman
Baltazar ... Anthony Head
Caw / Squawk ... Longworth
Capitaine Kaliko ... Liza Tarbuck
Swabb ... Tom Farrelly
La Reine Mantasphid ... Lizzie Hopley
Mergrass ... Paul Clayton
Pilot Kelvin ... Steven Meo
Voice Control ... Harwood
Gurney ... Stephen Greif
Locke / Gardiens ... Dan Morgan

EQUIPE TECHNIQUE

SCÉNARISTE ... Alan Barnes
RÉALISATEUR ... Gary Russell
PRODUCTEURS EXÉCUTIFS ... Mark Cossey, Russell T Davies & Julie Gardner
PRODUCTEURS ... James Goss & Ros Attille


Lien :
http://www.gallifrance.fr/dw.php?p=fiche-speciaux&id=11
Image

Retourner vers « Episodes spéciaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité