Bonjour !

Venez vous présenter ici, un petit bonjour ne coûte rien.
FerreroRocher
Sonic Screwdriver : Niveau I

Bonjour !

Messagepar FerreroRocher » 20 Oct 2015, 14:02

Bonjour toute la commu :p

Après quelques années de whovisme je me lance sur le forum !

J'ai découvert Dr Who il y a ... 3 ans je crois, voire 4 même...

Comme tout le monde, hein, j'ai débuté par la partie "récente" de la série (2005), et n'ai jamais laché le rythme depuis cette découverte :p

Et depuis hier, je me lance dans les classics.

(Spoiler ou je raconte un peu beaucoup ma découverte récente des Classics)

Je ne sais pas pourquoi, mais jme suis dit qu'il fallait au moins tenter de les regarder avant de juger.
J'avais l'image d'épisodes très très chiants et un peu peur d'être déçu de ces vieilleries. Parce que je suis un gros fan de cinéma, mais les vieux films, ça me tente jamais vraiment, j'ai jamais aimé les trucs en noir & blanc hormis les Chaplin...

Bon je vais pas vous mentir, depuis hier c'est une véritable petite découverte que de voir les classics...

Redécouvrir la planète des daleks juste après y être passé avec Peter Capaldi est tout bonnement hallucinant ! Que ce soit au niveau de la reprise complètement fidèle de la vieille version des décors ou bien l'ambiance...

Oh gosh l'ambiance, je suis conquis par cette tension dans les scénarios pourtant des plus simples et des dialogues les plus longs...
En fait le rythme et le fait d'avoir une qualité pourrie donnent une atmosphère qui me plait...

Je veux dire, on est beaucoup plus poussé à imaginer des choses, les faux raccords, on les pardonne parce que le but n'est pas l'immersion par le visuel mais par le récit en lui-même...

Et je suis étonné des talents d'acteurs de l'époque, le premier épisode avec les hommes des cavernes par exemple, je pense qu'aujourd'hui, avec la HD, ce serait bien compliqué d'arriver à un tel résultat, et la longueur des dialogues réussie complètement à rendre la scène réaliste

Ce vieux docteur (ou plutôt, ce jeune docteur) me plait, il est dans son monde et est foufou, il a un côté ... coquin !

Par contre reste à savoir si je vais réussir à regarder TOUS les classics sans me lasser :p

J'ai déjà eu l'occasion de rencontrer des membres de communautés Fr de Dr Who à Geekopolis, et j'ai bien évidemment joué mon rôle de whovian comme il se doit en contaminant mon cousin, mon frère et 2 amis à regarder la série.

J'ai 23 ans, Nivernais, j'aime les pâtes et je fais aussi quelques vidéos sur youtube mais rien qui n'ait de rapport avec DR Who donc je n'en parlerai pas ici ^^

Allez j'vous laisse, a bientôt sur le fofo !

ps : la machine à faire de la bouffe dans le TARDIS des années 60 aurait du être conservée, ça peut sauver l'humanité ce truc.

isamu
Sonic Screwdriver : Niveau I

Re: Bonjour !

Messagepar isamu » 11 Nov 2015, 09:10

Soit le bienvenu ;)

Pour les classics on s'y habitue très très bien lol, j'ai déjà fais les 4 premiers saisons dans la foulée ou presque (suivant les réceptions de dvd lol).
Pour la qualité, il faut que tu prenne en compte qu'a l’époque la qualité des écrans était 10 à 100 fois moindre que ceux qu'on a actuellement, donc les détails moyens ou défauts... on ne les voyait pas. Sans compter une taille d’écran bien plus petite ;) .
Image

fondateur du Skaro's French Cult .. ;)

The13rdDr
Sonic Screwdriver : Niveau III

Re: Bonjour !

Messagepar The13rdDr » 04 Mar 2016, 23:07

Ah, que ça fait plaisir, quelqu'un qui s'intéresse aux classics. Le petit gadget qui va bien: le compteur à classics ici présent. On tape "harton.free" , on tombe sur "Have you watched it, hmm", on s'inscrit, c'est gratuit, on coche les épisodes vus et le compteur réapparaît ici comme par magie... Bienvenue.
Image
Do you know what we were saying, about the world revolving? It's like when you're a kid, the first time they tell you that the world is turning, and you just can't quite believe it, because it looks like that it's just standing still... I can feel it!... The turn of the Earth!... The ground beneath our feet is speeding at a 1000 miles per hour. The entire planet is circling around the Sun at 67000 miles per hour... And I can feel it, we're falling through space, you and me, clinged unto the skin of this tiny little world, and if we let go... That's who I am, now, forget me, Rose Tyler!

Retourner vers « Le coin des nouveaux »