Hello amis de la Terre

Venez vous présenter ici, un petit bonjour ne coûte rien.
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1262: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
ciryon
Sonic Screwdriver : Niveau I

Hello amis de la Terre

Messagepar ciryon » 16 Oct 2014, 20:58

Bonjour

Je suis Ciryon, j'ai 43 ans et je suis un "Whoovien" depuis peu...je suis généralement habitué plutôt des forums informatiques (linux) et de jeux de rôles mais j'ai un peu décroché depuis quelque temps.

J'ai découvert Doctor Who y a un bon moment de ça par le biais d'un CD de compilation de musique de SF : le thème de la série. Par manque de chance ou d'occasion ou d'intérêt, je n'ai jamais vu la série jusqu'à l'année dernière (2013) où je me suis décidé enfin à acheter d'un coup les box DVD des saisons 1 à 6 de la nouvelle série. J'ai tout de suite accroché, même si, petit bémol, les DVD ne contiennent pas certains épisodes spéciaux. Je pense notamment aux épisodes "The Christmas Invasion" (je l'ai vu plus tard et j'ai compris d'ou sortait cette main coupée que le Docteur trimballe pendant la saison 3-4 et aussi la nature du litige entre le Docteur et Harriet Jones) mais surtout aux 4 derniers épisodes du 10e Docteur : "The Next Doctor" , "Planet of the Dead", "The Waters of Mars" et "The End of Time", avoir omis ces 4 excellents épisodes était une grosse erreur de la part des éditeurs des DVD. Quand j'ai commencé la saison 5, donc avant d'avoir vu ces 4 épisodes, j'ai d'abord été déçu de voir Matt Smith sans explication quand à la régénération et j'ai du faire une pause de 6 mois avant de laisser une nouvelle chance à la série :lol: . J'ai depuis rattrapé cette absence et vu les épisodes spéciaux. Au départ j'étais scéptique, David Tennant étant mon docteur favori mais Matt Smith etait pas mal aussi dans son genre et nombre de répliques et de thèmes musicaux que je préfère s'avère lié à ce 11e docteur. Depuis Capaldi est arrivé et j'étais aussi séptique. Mais l a l'air pas trop mal finalement et la personalité de ce nouveau docteur : cynique, antipathique, grincheux, brutalement honnête, me plaisent aussi, c'est une nouvelle version du docteur et je la prend comme tel.

Je ne connais Gallifrance que depuis peu, une de mes amies fan de Who m'a filé le lien de la page Facebook il y a quelque jour quand je lui ai dit que j'allais sur Reddit pour discuter des aventures de notre seigneur du temps favori et donc, me voila.

PS : je n'ai vu aucun épisode de la série classique. Le fait qu'une centaine d'épisodes aient disparus dans la nature a tendance à me refroidir (j'aime pas regarder un truc sans pouvoir voir la fin ou manquer un truc parce qu'il manque un épisode) et j'ai aussi peur de me mettre involontairement à comparer les deux séries ;) . Mais si quelqu'un veut absolument me convaincre de regarder les classiques, alors qu'il n'hésite pas à sortir ses arguments du vortex temporel :D .
"seul un fou oserait de dresser contre la tempête"
- devise du clan de la Mante

ciryon

Re: Hello amis de la Terre

Messagepar ciryon » 18 Oct 2014, 19:19

Hello

après avoir vu les épisodes de la nouvelle série, un ami qui lui a vu plusieurs épisodes de la série classique dans sa jeunesse m'a conseillé de les regarder pour parfaire ma connaissance de Doctor Who, et je vais commencer par le premier docteur of course, un conseil pour ne pas être déçu par les différences : genre, c'est en noir et blanc, la musique est moins bien etc et passer outre ?

MissFantasy

Messagepar MissFantasy » 20 Oct 2014, 11:39

bienvenue à toi petit nouveau! Je suis persuadée que tu vas très vite accrocher aux épisodes de la série classique, comme j'ai pu le faire il n'y a pas plus de quelques mois! Quant avoir Mister Tennant en tant que Docteur préféré je ne peux qu'approuver :)

Blogs auxquels je participe :
et

ciryon

Messagepar ciryon » 25 Oct 2014, 06:55

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1262: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Retourner vers « Le coin des nouveaux »