The13rdDr

Venez vous présenter ici, un petit bonjour ne coûte rien.
The13rdDr
Sonic Screwdriver : Niveau III
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1262: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

The13rdDr

Messagepar The13rdDr » 20 Juil 2013, 06:34

Bonjour à tous,

Etant petit nouveau et plutôt tâtonnant sur tout ce qui touche à internet vu mon grand âge (ce n'est pas ma génération), je ne sais pas si je devrais me présenter dans l'idéal à Gallifrance de cette manière mais bon... En effet, commencer par le Premier Dr est un peu rude mais le Quatrième est très charismatique et le Deuxième a des épisodes vraiment indispensables en plus de sa personnalité délirante. Ce qui est bien dans les classiques du Un et du Deux surtout, c'est qu'avec très peu de moyens et des scènes tournées essentiellement dans des petits studios, ils parvenaient à créer un monde magique avec des effets de clairs-obscurs, des trucages de théâtre etc... On ne peut pas en dire autant de certains nouveaux où les lumières sont criardes, les effets en Digital pas du tout crédibles (sauf pour les derniers épisodes avec Matt Smith où le bon goût arrive en matière d'éclairage, de couleur, et de cohérence visuelle), on retrouve enfin ce côté sombre qui était si prenant dans certains Classics.
Le problème de la période 21° siècle, c'est qu'elle est trop auto-référentielle, trop faite par des fans. Mais ils s'améliorent.
Au fait, je suis peut-être naïf (et très nouveau) mais comment on fait pour avoir un logo pour illustrer son nom et faire figurer son score à "Have you watched it?". Et c'est quoi le niveau "Sonic Screwdriver"?
Bon, sinon, "Courez!" et je suis content d'être là.

Do you know what we were saying, about the world revolving? It's like when you're a kid, the first time they tell you that the world is turning, and you just can't quite believe it, because it looks like that it's just standing still... I can feel it!... The turn of the Earth!... The ground beneath our feet is speeding at a 1000 miles per hour. The entire planet is circling around the Sun at 67000 miles per hour... And I can feel it, we're falling through space, you and me, clinged unto the skin of this tiny little world, and if we let go... That's who I am, now, forget me, Rose Tyler!

Olf42bur
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1262: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: The13rdDr

Messagepar Olf42bur » 20 Juil 2013, 11:09

Bienvenue sur Gallifrance 13rd!

:arrow: Ton message de présentation a été déplacé, on crée un sujet par présentation.

EDIT: Les niveaux "Sonic Screwdrivers" sont une sorte de rang, ils évoluent avec votre nombre de message.
Image

lulujoy

Messagepar lulujoy » 21 Juil 2013, 10:35

Bonjour The13rdDr! Sois le bienvenu sur le forum!

Question de pure curiosité, tu ne t’appellerais pas Philippe par hasard? Car la manière dont tu parles me fait penser à quelqu'un avec qui j'ai échangé un mail il y a quelque jour. (qui m'a envoyé un message via mon blog puis je lui ai répondu, mais je sais pas s'il a reçu ma réponse)

Pour l'image Harton, Thomas a préparé un joli tutorial très pratique: viewtopic.php?f=25&t=1009&hilit=harton

On a un connaisseur de la série classic, c'est cool ça! hâte de t'entendre parler de la série dans les différents topic! (et n'hésite pas d'envoyer un mp aux modérateurs et admin si tu as un soucis pour te servir du forum).

Image
et

Weeping angel
Sonic Screwdriver : Niveau I

Messagepar Weeping angel » 21 Juil 2013, 16:12

Hellut à toi tu as une façon...originale de te présenter :P
Modifié en dernier par Olf42bur le 21 Juil 2013, 18:25, modifié 1 fois.
Raison : ORTH
Don't Blink !

Michel
Gallicasteur
Gallicasteur

Messagepar Michel » 21 Juil 2013, 16:14

Bienvenue à Gallifrance.

who907
Sonic Screwdriver : Niveau II

Messagepar who907 » 21 Juil 2013, 18:53

Bienvenue parmis nous!

Are you sure?

The13rdDr

Messagepar The13rdDr » 22 Juil 2013, 18:35

Alors, en effet, ma présentation était bizarre parce qu'en fait, étant pressé lors de mon inscription sur le site, j'ai répondu, comme "premier message" à une autre conversation, et l'administrateur a déplacé ce message en intro de ma propre conversation (ce qui était normal pour mon message d'arrivée mais je savais pô). Ce qui donne ce message de présentation un peu décalé.
Eh oui, c'est bien moi, Philippe, chère Romana. Tu es très finaude car tu arrives à reconnaître ma façon de "parler". Déjà, au collège, on me disait que j'avais une façon d'écrire mes disserts qui était très particulière, avec un style reconnaissable. N'empêche que je suis assez stupéfait de l'intuition de Romana que j'avais déjà detectée dans ses messages sur Dr Who Classics. Merci aussi pour les tuyaux pour le "Have you watched it?". J'ai bien reçu ton précédent message, en effet.
Je suis assez ravi d'être là, et je vais me faire un marathon des anciens Dr Who sur le site "Classics" dans les mois qui viennent.

Merci à tous pour les petits messages de bienvenue!

Je vais voir ce que prépare Gallifrance comme évènements divers.

Do you know what we were saying, about the world revolving? It's like when you're a kid, the first time they tell you that the world is turning, and you just can't quite believe it, because it looks like that it's just standing still... I can feel it!... The turn of the Earth!... The ground beneath our feet is speeding at a 1000 miles per hour. The entire planet is circling around the Sun at 67000 miles per hour... And I can feel it, we're falling through space, you and me, clinged unto the skin of this tiny little world, and if we let go... That's who I am, now, forget me, Rose Tyler!

The13rdDr

Messagepar The13rdDr » 22 Juil 2013, 18:46

Pour ce qui est d'être un connaisseur, j'ai quand même vu très peu d'épisodes anciens si je vois les scores de visionnage de pas mal de gens ici (je viens de découvrir qu'on peut voir tous les anciens disponibles avec le site Dr Who Classic, on est assez peu explorateur d'internet à mon - grand - âge) mais disons que je suis juste un fan depuis plus de 30 ans de façon purement imaginaire car je n'avais encore vu aucun épisode que j'étais déjà accro suite à la lecture de quelques articles sur la série dans des revues. J'ai acheté quelques épisodes dans les 90's an Angleterre puis, "bing", la nouvelle série des années 2000 que j'ai beaucoup aimée et enfin, internet, je m'y mets et je vais pouvoir avaler des kilomètres des vieux épisodes.

Archivist

Messagepar Archivist » 24 Juil 2013, 11:11

Cool, un vieux ! J'me sens moins seule :P

Bienvenue The13rdDr, contente de voir un fan de la série classic aussi. Est-ce que tu as essayé les audios Doctor Who de Big Finish ?

*Pose une main sur l'épaule de The13rdDr et l’entraîne vers le le gramophone*

There is always evil to be fought. Evil thrives on neglect. Evil thrives on ignorance, on apathy, on hypocrisy. It thrives wherever we allow these things to grow unchallenged. It thrives wherever we turn our face away from need. Wherever we close our eyes, evil thrives.
http://karma-and-flares.tumblr.com

The13rdDr

Messagepar The13rdDr » 24 Juil 2013, 17:52

Eh oui, je ne suis plus tout jeune, bien qu'encore plein de sève. En effet, je me sentais de type préhistorique vu l'âge moyen de gens ici. Je vais pouvoir enfin dévorer des Dr Who sur Dr Who Classic. Au fait, est-ce que quelqu'un connaît des sites où on peut voir des épisodes en anglais (pour ceux pas encore sous-titrés?). Pour les audios, je sais pas, j'ai un CD d'un épisode audio chez moi et j'ai jamais eu le courage de l'écouter plus de 5 mns, car j'ai du mal avec l'accent british, je dois écouter chaque séquence plusieurs fois avant de bien saisir le sens.

Avec les images, c'est plus facile, mais les purs audios, pas évident.

Encore merci pour ces petits messages.

Retourner vers « Le coin des nouveaux »