02 - Timewyrm : Exodus

Prenant le relais de la série classic en 1991, cette série de livres fut basée sur le 7e Docteur avant de se consacrer à Bernie Summerfield en 1997.
Archivist
Sonic Screwdriver : Niveau III

02 - Timewyrm : Exodus

Messagepar Archivist » 09 Déc 2012, 20:27

Image

Ce roman fait partie de la série Timewyrm

Informations
auteur : Terrance Dicks
parution : 1991
éditeur : Virgin Books
nombre de pages : 234
ISBN : 0-426-20357-7
pairing : 7th Doctor / Ace
Lien sur le wiki TARDIS

Quatrième de couverture

The pursuit of the Timewyrm leads the Doctor and Ace to London, 1951, and the Festival of Britain — a celebration of the achievements of this small country, this insignificant corner of the glorious Thousand Year Reich.

Someone — or something — has been interfering with the time lines, and in order to investigate, the Doctor travels further back in time to the very dawn of the Nazi evil. In the heart of the Germany of the Third Reich, he finds that this little band of thugs and misfits did not take over half the world unaided.

History must be restored to its proper course, and in his attempt to repair the time lines, the Doctor faces the most terrible dilemma he has ever known...

Terrance Dicks has written many novels based on Doctor Who television stories, and was script editor of the series for five years. Timewyrm: Exodus is the second adventure in the Timewyrm series.

Traduction du résumé

La traque de la Timewyrm amène le Docteur et Ace à Londres, en 1951, au festival de la Brittonie - un événement célébrant les hauts-faits de ce petit pays, recoin insignifiant du glorieux Reich qui durera mille ans.

Quelqu'un - ou quelque chose - a interféré avec les lignes temporelles, et afin d'enquêter le Docteur voyage un peu plus en arrière dans le temps, aux origines du nazisme. Au cœur de l'Allemagne du troisième Reich, il va découvrir que ce petit groupe de malfrats qui deviendra le parti nazi n'a pas réussi à dominer le monde sans recevoir une aide extérieure.

L'Histoire doit retrouver son cours normal, et dans sa tentative de restauration des lignes temporelles, le Docteur devra faire face au plus terrible des dilemmes de son existence.
Modifié en dernier par Archivist le 11 Déc 2012, 22:31, modifié 2 fois.
Image
There is always evil to be fought. Evil thrives on neglect. Evil thrives on ignorance, on apathy, on hypocrisy. It thrives wherever we allow these things to grow unchallenged. It thrives wherever we turn our face away from need. Wherever we close our eyes, evil thrives.
http://karma-and-flares.tumblr.com

Archivist

Re: 02 - Timewyrm : Exodus

Messagepar Archivist » 09 Déc 2012, 20:44

Ma critique / teaser :

La sauce de Timewyrm commence à bien prendre avec ce second roman.

The Doctor: "I'm a wandering scientist and scholar and you're my niece. Be as enigmatic as possible and give the impression that I'm a strange and mysterious character with a number of mystic powers."
Ace: "Just stick to the truth, you mean?"

Londres pleine de Nazis : les Allemands ont gagné la guerre. Les Nazis sont un thème récurrent de la SF mais là le Docteur en Reichsinspektor-General Herr Doktor c'est priceless. Ah aussi, une secte qui fait des sacrifices de vierges sur des autels, le Docteur qui sauve Hitler, puis un Hitler avec des pouvoirs psychiques à faire pâlir les Avengers, la relation très puissante entre 7 et Ace, et enfin un méchant qui va titiller les fans de l'épisode The War Games.

C'est bon ? je vous ai donné envie de le lire ? :D
Image
There is always evil to be fought. Evil thrives on neglect. Evil thrives on ignorance, on apathy, on hypocrisy. It thrives wherever we allow these things to grow unchallenged. It thrives wherever we turn our face away from need. Wherever we close our eyes, evil thrives.

doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Messagepar doctor222 » 11 Déc 2012, 22:51

J'avais un apriori sur ces romans, surement du à leurs couvertures, je n'aime pas le style, mais en voyant ta critique, je vais essayer de me les procurer.
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

Archivist

Messagepar Archivist » 13 Déc 2012, 14:46

Je crois que j'aime bien les couvertures car elles me rappellent les vieux livres dont vous êtes le héros :D
Image

MissFantasy
Sonic Screwdriver : Niveau I

Messagepar MissFantasy » 13 Aoû 2014, 17:15

Je viens tout juste de finir ce livre. Je l'ai attaqué immédiatement après avoir terminé le premier tome de la saga. Et je dois avouer que je ne le regrette pas.
Attention, ce texte peut contenir pas mal de spolier!
Au premier abord, je n'étais pas vraiment très motivée quand je me suis rendue compte que ça se passait durant la seconde guerre mondiale et sous régime nazi. Mais en fin de compte, je me suis laissé embarqué. Et le développement de l'histoire du Timewyrm est vraiment bien amené. Le côté historique est vraiment intéressant, fidèle à l'histoire tout en étant suffisamment chamboulé pour rendre l'histoire passionnante.
Le Docteur en nazi était jouissif je l'avoue, surtout avec son éternel parapluie.
Et la cérémonie sacrificielle de la fin est vraiment angoissante. Ne connaissant pas bien ce Docteur, je me demandais vraiment comment il allait agir. Je me doutais cependant qu'il n'allait pas laisser mourir sa jeune compagne. Imaginer la destruction du château à la fin aussi... My! On aurait presque envie de le plaindre ce pauvre Hitler torturé par cette entité au pouvoir incommensurable venu d'un autre monde.
L'histoire est vraiment prenante et si j'ai tout de même préféré l'histoire du premier, la manière dont le sujet de la 2nd GM a été abordé m'a interpellé et suffisamment maintenu en halène pour me garder jusqu'au bout. Et n'est-ce pas ce qui fait un bon livre, parvenir à conserver son lecteur captivé jusqu’au bout? Bref j'ai vraiment bien aimé et m'engage de ce pas dans la lecture du tome trois dès aujourd'hui.
Image
Blogs auxquels je participe :
Girls in the Tardis et La Chaîne du Docteur

Retourner vers « VIRGIN New Adventures »