[Milady] La lune du chasseur

Édité depuis débuts 2012 par Les éditions Milady/Bragelonne. Traduction des romans originaux édités par la BBC.
lulujoy
Sonic Screwdriver : Niveau III

[Milady] La lune du chasseur

Messagepar lulujoy » 05 Mai 2012, 18:55

La lune du chasseur

Image

Informations générales:
Titre orignal : Hunter's Moon
Auteur : Paul Finch
Date de parution : 22 juin 2012
Relié : 288 pages
Langue : Français
ISBN : 978-2811207519

Résumé éditeur:

" L'horreur ne s'arrête jamais, ici ! On dirait l'enfer avec des démons à tous les coins de rue. "

Sur LP9, plate-forme spatiale dédiée au plaisir, joueurs et contrevandiers se mêlent aux célébrités. Un endroit où la malchance a tôt fait de vous coûter la vie...
Lorsque Rory est enlevé par un baron du crime, Amy et le Docteur infiltrent son organisation criminelle. Pendant qu'Amy joue les domestiques pour retrouver son mari, le Docteur prend part à une sanguinaire chasse à l'homme où tous les coups sont permis.
Combien de temps tiendront-ils avant que leurs adversaires se rendent compte que le Docteur n'a rien d'un cruel mercenaire, et qu'Amy n'est pas une soubrette comme les autres ? Dans ce jeu dont l'issue est toujours fatale, le compte à rebours est lancé.

Critique par Lulujoy

Voilà un volume qui ne paie pas de mine d'emblée, avec son ambiance trompeuse d'endroit de débauche mal famé aux confins de l'espace à la Douglas Adams, mais en moins bien ! Pourtant, si l'histoire peine à démarrer, cela devient une vraie surprise.

Rory est pris au piège, pour dette de jeu ( !), sur une planète ultra polluée, théâtre d'un jeu cruel… Qui n'est pas sans rappeler la Death Zone sur Gallifrey (The five Doctors), Battle Royale et, plus récemment, Hunger Games. Malheureusement, notre infirmier maladroit fait partie du clan des chassés… alors que le Docteur se fait passer pour un chasseur ! S'en suit une course-poursuite sans pitié, semée d'embuches… des obstacles tordus, des créatures venimeuses, mais surtout des chasseurs retors font tout pour empêcher le Docteur et Rory de sauver leurs peaux et celles des autres chassés. L'aide viendra-t-elle d'Amy, ou de ce mystérieux policier corrompu, que le Docteur a connu il y a bien longtemps ?

Le suspens commence à devenir haletant après le premier tiers du livre, et ensuite, on ne le lâche plus. En somme, je vous le conseille grandement, je vous conseille aussi de passer outre sa lenteur au début, vous passerez ensuite un bon moment !

À noter, pour les férus de la série classic, que quelques allusions sont disséminées tout au long du roman, avec, notamment, l'évocation de la planète Peladon.

Note : 7.5/10

Lien :
http://www.gallifrance.fr/bibliotheque. ... ilady&id=8
Modifié en dernier par lulujoy le 29 Nov 2012, 20:12, modifié 1 fois.

Michel
Gallicasteur
Gallicasteur

Re: [Milady] La lune du chasseur

Messagepar Michel » 19 Juil 2012, 18:09

Je les pas encore fini, et déjà j'aime beaucoup se roman. Paul Finch apporte vraiment une patte plus sombre et plus violant a l’univers Doctor Who.
De plus il y a une référence a la série classic, car ont entend parlé de Paladon et d'Aggador.
Vraiment je vous le conseil ;)
Image

doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Messagepar doctor222 » 19 Juil 2012, 19:23

Je viens tout juste de le commencer. Difficile à dire ce qu'il vaut à ce stade là, mais si il y aune référence à la série classic (j'aime beacoup "The Cruse of Peladon" et "The Monster of Peladon") il ne peut pas me déplaire.
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

Michel
Gallicasteur
Gallicasteur

Messagepar Michel » 01 Aoû 2012, 09:10

Je viens juste de le finir, et alors, il fait sans conteste, parti des romans Doctor Who que je préfère.
L'histoire est dynamique, c'est bourré d'actions et de vilains mot-monstres en tout genre. Tous les personnages sont mis en valeur. Vraiment un livre de qualité que je vous conseil :)
Image

doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Messagepar doctor222 » 01 Aoû 2012, 09:18

Je l'ai finis il y a quelques jours aussi. Un excellent romans, les des meilleurs du 11eme docteur, si ce n'est le meilleur. Le ton est nettement plus adulte. Seule reproche que je lui ferrais, c'est qu'il reste quand même assez soft. Amy en esclave très très soft ou elle passe sont temps à faire la poussière, aucunes menace à ce niveau. Du coté de Rory, je trouve que le romans lui donne pas mal d'importance, le Docteur reste tout de même un peu en retrait.

Vivement le prochain.
Image
Image
Imageif

Michel
Gallicasteur
Gallicasteur

Messagepar Michel » 07 Aoû 2012, 21:36

J'aurais bien aimé qu'ils adaptent se roman rien que pour voir Amy en soubrette :)
Image

doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Messagepar doctor222 » 07 Aoû 2012, 23:35

oh oh, nous avons le droit à un fantasme de Michel.
Image
Image
Imageif

Retourner vers « Milady »