[Milady] L'Horloge Nucléaire

Édité depuis débuts 2012 par Les éditions Milady/Bragelonne. Traduction des romans originaux édités par la BBC.
doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Re: [Milady] L'Horloge Nucléaire

Messagepar doctor222 » 27 Avr 2012, 18:08

C'est une chose communément admise par les fans. Je ne peux pas l'affirmer à 100% mais les romans sont destné à un public jeune pour la BBC, pour être un peux plus précis, les ados. Ils ne sont jamais au rayon adulte, et d'ailleurs, il existe maintenant une nouvelle gamme de romans pour adulte, dont le 3e va pas tarder à sortir. Il existe une autre série de roman, sous le nom de Quick Reads, et qui est vraiment destiné au jeune public.
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

Rmg

Messagepar Rmg » 27 Avr 2012, 18:21

Voilà, je pensais aux Quick Reads, qui eux m'apparaissent tellement clairement estampillés "enfants", que je trouvais que ça sortait les autres de cette catégorie. Les romans "pour adultes", ce sont The Silent Stars Go By, Coming of the Terraphiles et Dark Horizons, je suppose ?

C'est vraiment intéressant, parce que, par exemple, du côté des traductions, Milady n'applique pas du tout une charte "jeunesse", comme il peut y en avoir une chez Castelmore (la branche jeunesse de Bragelonne.)

Jelly Babies
Casse-couilles niveau 42
Titre : Casse-couilles niveau 42

Messagepar Jelly Babies » 15 Fév 2013, 17:04

Je pourrais donner quelques noms à ce roman :

-le roman Doliprane
-le roman puzzle
-le roman remake

Alors pourquoi ces nom ? c'est simple roman puzzle car les chapitres sont dans le désordre et que c'est compliqué de se souvenir de toutes le infos importantes. roman doliprane parce-qu’à force de vouloir tout comprendre bah on a mal au crane. roman remake car pour la seconde fois dans les romans que Milady a choisis d'éditer son histoire se rapproche d'une histoire de la série classic, ici le début est quasiment calqué sur "the androïd invasion" avec le quatrième Docteur (le premier étant appollo 23 avec le concept de la machine qui rappelle la machine keller de l'épisode "the mind of evil" avec le Troisième Docteur, en plus dans les deux cas l'histoire se situe dans une prison). appart ces mini défaut cette histoire est très bonne et s'avère au final partir dans une autre direction que celle attendu. Un livre que je conseil !

note : 8.5/10
Image
Image

Retourner vers « Milady »