[Milady] L'Armée Oubliée

Édité depuis débuts 2012 par Les éditions Milady/Bragelonne. Traduction des romans originaux édités par la BBC.
lulujoy
Sonic Screwdriver : Niveau III

[Milady] L'Armée Oubliée

Messagepar lulujoy » 02 Mar 2012, 10:45

L'Armée Oubliée

Image

Informations générales
Titre orignal : The Forgotten Army
Auteur : Brian Minchin
Date de parution : 20 janvier 2012
Relié : 256 pages
Langue : Français
ISBN : 978-2811206642

Résumé éditeur:

" Il y a très longtemps, une armée d'extraterrestres a atterri sur les étendues glacées de l'Arctique. Des milliers d'années plus tard, ils sont prêts à passer à l'attaque. "

Le Docteur et Amy font face à un nouvel ennemi : les Vykoïdes. Armées jusqu'aux dents, ces terribles guerriers sont bien décidés à asservir l'humanité. Et lorsque Manhattan se retrouve isolé du reste du monde par un champ de force, Amy a vingt-quatre heures pour trouver le docteur, sauver la ville... et peut-être le monde.

Critique par Lulujoy :

Tout d'abord, je m'excuse d'avance si ma critique semble décousue; je l'ai lu il y a plus d'un mois et, même si j'en garde beaucoup de souvenirs, ce n'est pas évident. Je me souviens de ma première impression : « Encore l'Amérique… quand retourne-t-on aux îles britanniques ? » Ensuite, j'ai été happée par l'histoire à un point tel que je l'ai lu en une soirée + une après-midi. Ce livre-là est vraiment plein d'humour, de petits clins d'œil, de pirouettes très whoviennes, bref, un vrai moment de plaisir ! Et cette histoire de "l'endroit/période ou l'on trouve la meilleure nourriture de l'histoire" m'a bien fait rire et ça m'a semblé très... Douglas Adams ! Ce qui tombe bien vu que je l'adore. J'ai l'impression que les petits extraterrestres sortent directs de la version enfant du voyage de Gulliver... Il y a aussi un petit côté "La nuit au musée" et énormément de références actuelles (exemple qui me vient en tête : Les experts préhistoire...) suffisamment connues pour être entrées dans la culture populaire ! En fait, avec "La nuit des humains" et ce livre-ci, j'ai retrouvé tout l'archétype de tout ce que j'aime dans Doctor Who : les réflexions sociologiques sur fond d'aventure dramatique pour l'un, et les idées brillantes saupoudrées d'humour pour l'autre.

Note : 7/10

Lien :
http://www.gallifrance.fr/bibliotheque. ... ilady&id=3
Modifié en dernier par lulujoy le 23 Mar 2012, 19:28, modifié 1 fois.

Jelly Babies
Casse-couilles niveau 42
Titre : Casse-couilles niveau 42

Re: [Milady] L'Armée Oubliée

Messagepar Jelly Babies » 02 Mar 2012, 12:23

j'aime beaucoup la biographie complète de l'auteur au début de ce roman !
Image
Image

Michel
Gallicasteur
Gallicasteur

Messagepar Michel » 08 Mar 2012, 08:56

L’armée Oubliée, c'est une très bonne histoire, mais sa reste celui que j'aime le moins entre les quatre romans que j'ai put lire (je suis sur le point de finir Horloge nucléaire). Malgré tout, c'est celui qui possède le plus d'humour, se qui équilibre le tout judicieusement.
j'ai adorés les Vykoïdes, mélange improbable entre les Gremlins et des Trolls, d’ailleurs ont ressent beaucoup l'influence des œuvres de Joe Dante. L'histoire me fait pensé aux 2 films Gremlins ou a Small Soldiers. Pour un peut je vois bien le réalisateur adapter se roman :)
Image

doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Messagepar doctor222 » 08 Mar 2012, 09:59

J'en suis qu'au chapitre 5, donc pour le moment difficile de juger. Mais il ne me captive pas des masses non plus. Mais bon, j'ai toujours été difficile en littérature, plus que pour les programmes télés ou les films.
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Messagepar doctor222 » 16 Mar 2012, 16:15

Je viens enfin de finir "L'armée Oubliée", et je peux affirmer qu'il ne s'agit pas du meilleur roman Doctor Who que j'ai lus.

Déjà il se passe aux Etats-Unis, bon, c'est un détails, mais j'en suis pas fan, surtout qu'on as pas une vision détaillé de New York, mais plus une vision lambda d'une personne n'y ayant jamais mis les pieds.

L'autre chose c'est les fameux extraterrestre. Bien que l'idée en elle même ne soit pas mauvaise, je ne les trouvent pas non plus extraordinaire, et puis au niveau description, j'avais l'impression de voir un Gremlins des Cartoons de Warner Bros.

Une chose qui m'as horripilé aussi, c'est la manière dont et utilisé le Tournevis Sonique, et aussi le papier psychique. Rien d'originale, j'ai plus l'impression que l'auteur les utilisait quand il était bloqué dans son propre texte. Pour exemple, Amy cherche le Docteur, et hop voilas reçoit, un message du Docteur via le papier psychique pour lui dire ou il est. Idem avec le Tournevis Sonique.

Bref, j'en suis pas fan, et je suis content de l'avoir lus en Français, car en anglais, la torture aurait été encore plus terrible.
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

Retourner vers « Milady »