[Milady] L'Armée Oubliée
- lulujoy
- Sonic Screwdriver : Niveau III
- Messages : 705
- Enregistré le : 17 Jan 2012, 20:28
- Localisation : Belgique, et ceci n'est pas une insulte.
[Milady] L'Armée Oubliée
Informations générales
Titre orignal : The Forgotten Army
Auteur : Brian Minchin
Date de parution : 20 janvier 2012
Relié : 256 pages
Langue : Français
ISBN : 978-2811206642
Résumé éditeur:
" Il y a très longtemps, une armée d'extraterrestres a atterri sur les étendues glacées de l'Arctique. Des milliers d'années plus tard, ils sont prêts à passer à l'attaque. "
Le Docteur et Amy font face à un nouvel ennemi : les Vykoïdes. Armées jusqu'aux dents, ces terribles guerriers sont bien décidés à asservir l'humanité. Et lorsque Manhattan se retrouve isolé du reste du monde par un champ de force, Amy a vingt-quatre heures pour trouver le docteur, sauver la ville... et peut-être le monde.
Critique par Lulujoy :
Tout d'abord, je m'excuse d'avance si ma critique semble décousue; je l'ai lu il y a plus d'un mois et, même si j'en garde beaucoup de souvenirs, ce n'est pas évident. Je me souviens de ma première impression : « Encore l'Amérique… quand retourne-t-on aux îles britanniques ? » Ensuite, j'ai été happée par l'histoire à un point tel que je l'ai lu en une soirée + une après-midi. Ce livre-là est vraiment plein d'humour, de petits clins d'œil, de pirouettes très whoviennes, bref, un vrai moment de plaisir ! Et cette histoire de "l'endroit/période ou l'on trouve la meilleure nourriture de l'histoire" m'a bien fait rire et ça m'a semblé très... Douglas Adams ! Ce qui tombe bien vu que je l'adore. J'ai l'impression que les petits extraterrestres sortent directs de la version enfant du voyage de Gulliver... Il y a aussi un petit côté "La nuit au musée" et énormément de références actuelles (exemple qui me vient en tête : Les experts préhistoire...) suffisamment connues pour être entrées dans la culture populaire ! En fait, avec "La nuit des humains" et ce livre-ci, j'ai retrouvé tout l'archétype de tout ce que j'aime dans Doctor Who : les réflexions sociologiques sur fond d'aventure dramatique pour l'un, et les idées brillantes saupoudrées d'humour pour l'autre.
Note : 7/10
Lien :
http://www.gallifrance.fr/bibliotheque. ... ilady&id=3
Modifié en dernier par lulujoy le 23 Mar 2012, 19:28, modifié 1 fois.
- Jelly Babies
- Casse-couilles niveau 42
- Messages : 1518
- Enregistré le : 08 Mar 2011, 21:49
- Titre : Casse-couilles niveau 42
- Contact :
Re: [Milady] L'Armée Oubliée
j'aime beaucoup la biographie complète de l'auteur au début de ce roman !
- Michel
- Gallicasteur
- Messages : 1105
- Enregistré le : 12 Juin 2010, 17:15
Re: [Milady] L'Armée Oubliée
L’armée Oubliée, c'est une très bonne histoire, mais sa reste celui que j'aime le moins entre les quatre romans que j'ai put lire (je suis sur le point de finir Horloge nucléaire). Malgré tout, c'est celui qui possède le plus d'humour, se qui équilibre le tout judicieusement.
- doctor222
- Seigneur du Temps
- Messages : 1178
- Enregistré le : 20 Sep 2009, 11:05
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: [Milady] L'Armée Oubliée
J'en suis qu'au chapitre 5, donc pour le moment difficile de juger. Mais il ne me captive pas des masses non plus. Mais bon, j'ai toujours été difficile en littérature, plus que pour les programmes télés ou les films.
- doctor222
- Seigneur du Temps
- Messages : 1178
- Enregistré le : 20 Sep 2009, 11:05
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: [Milady] L'Armée Oubliée
Je viens enfin de finir "L'armée Oubliée", et je peux affirmer qu'il ne s'agit pas du meilleur roman Doctor Who que j'ai lus.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité