[Milady] La Nuit des Humains

Édité depuis débuts 2012 par Les éditions Milady/Bragelonne. Traduction des romans originaux édités par la BBC.
lulujoy
Sonic Screwdriver : Niveau III

[Milady] La Nuit des Humains

Messagepar lulujoy » 27 Jan 2012, 16:37

La Nuit des Humains

Image

Informations générales
Titre orignal : Night of the Humans
Auteur : David Llewellyn
Date de parution : 20 janvier 2012
Relié : 256 pages
Langue : Français
ISBN : 978-2811206635

Résumé éditeur:

" Le Gyre, l'endroit le plus hostile de la galaxie. "

En deux cent cinquante mille ands, le Gyre a abrité les naufragés Sittuuns, les carnivores Sollogs et la pire des espèce : Les humains.

Le Docteur et Amy arrivent sur ce monde terrifiant pour lequel Sittuuns et humains se disputent la suprématie... alors qu'une comète esr sur le point de s'écraser.

Lorsque le Docteur est enlevé, c'est à Amy et à un certain Dirk Slipstream que revient la mission de le sauver.

Mais qui est vraiment Slipstream ? Et que fait-il ici ?

Critique par Lulujoy :

Je ne vais pas vous reparler des détails techniques, excepté peut-être qu'une liste dans l'ordre des parutions est apparue au début de ce livre-ci.

Du point de vue histoire, fluidité, idée, respect de l'esprit des personnages par contre... c’est très clairement un cran au dessus pour moi !
C'est vraiment du très, très bon (et je suis contente de savoir que l'auteur, Llewellyn, a écrit un autre roman DW, ça me donne envie de le lire aussi), l'intrigue est alléchante, on n’a pas simplement affaire à une bande de méchants extraterrestres, il y a de la psychologie, de la réflexion sur la nature humaine... Et Amy est vraiment bien dans ce livre-ci, je l'apprécie plus que d'habitude. (Ça, c’est un exploit !) J'ai toujours cette impression de découpage de l'intrigue ressemblant à un épisode de série télé, mais ça passe beaucoup mieux, sans doute qu’on prend l’habitude. J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce bouquin et ça me rassure sur la suite de la franchise.

En plus, le sujet principal abordé fait partie de mes préférés : la prise de contact humain/extraterrestre. Le tout est traité très intelligemment. On voit que l'auteur a bien potassé le sujet « premier contact », avec l’apparition de Pioneer 10… et qu’il prend énormément de plaisir à jouer avec le Docteur - beaucoup plus fidèle et présent que dans le premier livre ; ça y est, Eleven est là !

En un mot: Très bon livre, même indépendamment de la série, si on fait abstraction du fait que ce soit un Doctor Who, c’est un livre de SF très agréable !

Note : 8,5/10

Lien :
http://www.gallifrance.fr/bibliotheque. ... ilady&id=2
Modifié en dernier par lulujoy le 23 Mar 2012, 19:40, modifié 1 fois.

doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Re: [Milady] La Nuit des Humains

Messagepar doctor222 » 03 Mar 2012, 10:33

J'ai terminé "La Nuit des Humains" en deux jours, non pas parce qu'il m'a captivé, mais parce que je lis vite. et encore j'aurais pus le finir en une journée. Je l'ai trouver correcte, je dirais pas qu'il s'agit de mon préféré, mais l'histoire ce tiens, c'est un peux plus sombre que le précédent. On reconnait bien le Docteur, et Amy aussi. Bref une histoire dans la moyenne.
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

Michel
Gallicasteur
Gallicasteur

Messagepar Michel » 08 Mar 2012, 08:44

Apollo 23 est vraiment très bien, La Nuit des Humains les encore beaucoup mieux.
A la fois sombre et drôle, remplie d'une intrigue intelligente et de personnages pas mal développer. Il y a une notion sociale et humaine qui apporte son petit plus a tout l'histoire.
C'est pour le moment mon roman préféré de Doctor who que j'ai put lire. met on ces jamais, un autre pourrait le détrôner prochainement.
Image

doctor34
Sonic Screwdriver : Niveau I
Localisation : Multiverse, (our) Universe, Milky Way, Orion Arm, Solar System, Earth, France, Montpellier

Messagepar doctor34 » 09 Mar 2012, 20:52

Je l'ai fini aujourd'hui même et je dois dire qu'il est excellent. Bien meilleur qu'Apollo 23. Des personnages intéressants et développés. Une histoire qui n'est pas vraiment commune, personnellement je n'ai jamais vu ça dans Doctor Who et je dois dire que c'est très agréable. J'en profite pour rebondir, en disant que c'est très agréable à lire et pour moi, le style est (à mon avis) plus "développé", avec une recherche dans l'écriture. J'ai noté une référence assez intéressante (pas trop spoiler, mais au cas où) :
L'université Lux où a étudié Charlie, je pense que c'est en référence à la saison 4, Silence in the Library/Forest of the dead//La Bibliothèque des ombres (1) et (2) où l'on découvre la famille Lux.

Voilà, un roman de très grande qualité, je lui donne 9,5/10.
Image

Retourner vers « Milady »