[Milady] Les voleurs de rêves

Édité depuis débuts 2012 par Les éditions Milady/Bragelonne. Traduction des romans originaux édités par la BBC.
Michel
Gallicasteur
Gallicasteur

Messagepar Michel » 20 Déc 2012, 11:04

Image

Informations générales:
Titre orignal : The Stealers of Dreams
Auteur : Steve Lyons
Date de parution : 7 décembre 2012
Relié : 288 pages
Traducteur : Pierre PEVEL
Langue : Français
ISBN : 9782811208745

Résumé éditeur:

« Peu importe ce dont je rêve, peu importe ce que j’écris : c’est toujours un mensonge. »

Dans un futur lointain, le Docteur, Rose et le capitaine Jack arrivent au beau milieu d’un monde où la fiction est prohibée. Même mentir et rêver sont désormais des crimes punis par la loi. Mais une chaîne de télévision clandestine appelle la population à l’insurrection…
Le Docteur souhaite évidemment apporter son soutien à ce soulèvement, jusqu’au moment où, confronté au personnel d’un asile psychiatrique et à un dément hanté par des monstres imaginaires, il devra bien admettre que tout rêve peut s’avérer dangereux.
Mais pas autant que la vérité elle-même…

Critique par Lulujoy :

En cours...

Lien :
En cours...
Image

Jelly Babies
Casse-couilles niveau 42
Titre : Casse-couilles niveau 42

Re: [Milady] Les voleurs de rêves

Messagepar Jelly Babies » 21 Jan 2013, 21:37

Pour moi c'est de loin le meilleur roman Doctor Who édité par Milady ! Il est d'excellente qualité et il est remplit de petites références à la série "classic". On reconnait bien les personnages surtout le Capitaine jack.

la série à la fin du livre est clairement un déinition de Doctor Who !

note : 9.9/10
Mieux qu'un épisode de Steven Moffat et un scénario cohérent, le livre Doctor Who à lire !
Image
Image

Dzanor
Sonic Screwdriver : Niveau I

Messagepar Dzanor » 24 Mai 2013, 22:54

C'est aussi mon roman du docteur préféré (j'en n'ai pas lu des masses).
L'histoire est intelligente et fait réfléchir et retrouver nine, jack et rose: quel bonheur !

J'ai trouvé aussi le parraléle a Doctor Who a la fin ^^ (je ne suis pas fou!)
Image

The13rdDr
Sonic Screwdriver : Niveau III

Messagepar The13rdDr » 14 Aoû 2013, 11:39

En le lisant, j'imagine l'hypothétique épisode télé que cela aurait donné. Fabuleux! Quel dommage que dans les épisodes télé, ils aient la détestable habitude de représenter le futur avec les gens qui s'habillent comme nous, même décors, quasiment les mêmes meubles, etc.. Faute de moyen, j'imagine, ou paresse?... Z'ont pas de secteurs déco et costumes, à la BBC? Alors qu'ici, chaque détail est différent de notre époque. Prenez-en de la graine avec les classics où on représentait les époques futures avec des looks très différents d'aujourd'hui, même si c'était du futur un peu kitsch, mais l'effort était là.
Image
Do you know what we were saying, about the world revolving? It's like when you're a kid, the first time they tell you that the world is turning, and you just can't quite believe it, because it looks like that it's just standing still... I can feel it!... The turn of the Earth!... The ground beneath our feet is speeding at a 1000 miles per hour. The entire planet is circling around the Sun at 67000 miles per hour... And I can feel it, we're falling through space, you and me, clinged unto the skin of this tiny little world, and if we let go... That's who I am, now, forget me, Rose Tyler!

River Oswin
Sonic Screwdriver : Niveau I

Messagepar River Oswin » 10 Nov 2013, 17:55

Waouh. Je m'étais enfin décidée à acheter (et à lire) un roman de Doctor Who et je suis tombée sur celui-ci. Je n'ai pas été déçue, vraiment. Déjà, le fait qu'il mette en scène Nine m'a beaucoup plu, étant donné que pour ma part je trouve ne pas l'avoir assez vu à l'écran ! J'ai dévoré le livre extrêmement vite, l'histoire étant prenante et bien racontée. Ce genre d'histoire me plaît beaucoup en règle générale, quand ça touche aux rêves et à l'imagination, car cela est très important pour moi et dans ma vie.
En définitive, si je devait attribuer une note à ce livre je dirais 9.5/10 ! Bravo à Steve Lyons, l'auteur.

En ce qui concerne le parallèle à Doctor Who à la fin, je n'avais pas fait attention mais en lisant vos commentaires j'ai relu les dernières pages et en effet... Ça saute plutôt aux yeux en fait même ! x)
Image

"Rescue me chin boy, and show me the stars..."

Retourner vers « Milady »