[Milady] Temps d'Emprunt

Édité depuis débuts 2012 par Les éditions Milady/Bragelonne. Traduction des romans originaux édités par la BBC.
lulujoy
Sonic Screwdriver : Niveau III

[Milady] Temps d'Emprunt

Messagepar lulujoy » 29 Nov 2012, 20:21

Temps d'Emprunt

Image

Informations générales:
Titre orignal : Borrowed Time
Auteur : Naomie A. ALDERMAN
Date de parution : 23 novembre 2012
Relié : 288 pages
Langue : Français
ISBN : 9782811208646

Traduit par Rose M. Guillerme

Résumé éditeur:

" Vous voulez plus de temps, n’est-ce pas ? Nous n’enavons jamais assez. Je vous propose un marché… "

S’il y a bien une chose qui fait défaut à Andrew Brown, c’est le temps. Sa course contre la montre fait de sa vie un enfer. Tout serait tellement plus simple si on lui accordait un peu de délai. Messieurs Symington et Blenkinsop, les rois du sablier, ont justement la possibilité de lui prêter de quoi différer le compte à rebours – à un taux défiant toute concurrence – à ceci près que les emprunteurs risquent leur vie sans le savoir. Le Docteur et ses compagnons flairent le problème et s’infiltrent dans la banque. Mais ils doivent faire vite avant que les usuriers ne recouvrent leur dette.

Critique Par Lulujoy

En cours...

Lien :
http://www.gallifrance.fr/bibliotheque. ... lady&id=10

Source: http://www.gallifrance.fr/bibliotheque. ... lady&id=10 (pas encore créé)

lulujoy
Sonic Screwdriver : Niveau III

Re: [Milady] Temps d'Emprunt

Messagepar lulujoy » 17 Déc 2012, 14:07

Comme je viens de finir temps d'emprunt et qu'il est un peu tôt pour la grande critique constructive, je poste ici mes impressions.
Déjà, quel bol d'air, quel soulagement par rapport au précédent tome! ça arrive à une franchise d'avoir des bas, et voir qu'elle ne s'enfonce pas inexorablement dans la médiocrité, ça fait du bien.
Nous avons donc droit ici à une formidable critique de la crise des subprimes, qui devrait être programmé au cour d'économie, parce que c'est la première fois (et pourtant j'en ai suivit des cours d'éco, et c'est par moi-même que j'ai compris le principe) que c'est clairement expliqué dans un livre chouette, drôle, avec de l'action, et terriblement plaisant à lire. Les personnages secondaires sont bien mis en valeur, et la couverture est plutôt chouette. En plus, c'est bien écrit (et vu que c'est RMG qui l'a traduit, j'imagine que ça joue aussi, c'est toujours un plaisir de voir un livre avec un vocabulaire aussi riche). Mais que demande de plus le Whovian? :D
Donc voila, ce livre était vraiment bon, il restera dans ceux que j'ai préféré pour la franchise DW.

Jelly Babies
Casse-couilles niveau 42
Titre : Casse-couilles niveau 42

Re: [Milady] Temps d'Emprunt

Messagepar Jelly Babies » 15 Fév 2013, 16:44

Je ne suis pas aussi conquis que toi. Pour moi ce livre est décevant, pourquoi ? tout simplement parce qu’encore une fois l'idée de base est génialissime mais le résultat final est gâché par des parties brouillons et incompréhensible. L'auteur a du vouloir faire du Douglas Adams mais malheureusement on dirait plus du Moffat période saison 6. Je ne dit pas que ce livre est un échec bien au contraire mais il arrive un moment où on n'accroche plus à l'intrigue et qu'on commence à se dire "ça devient long, répétitif et fouillis". Par contre je suis d'accord avec Marie sur le fait que les personnages secondaires soit mis en valeurs. Par contre la couverture chouette !!...non quoi...elle est laide et les tronches ?...je ne sais pas qui choisis les shooting pour les couvertures mais c'est sur le gars devrait aller chez grand optical qui fait des très bonnes réductions sur ses lunettes. Je finirais cette critique pour dire qu'on aime ou pas RMG sont travail est exemplaire !

note : 7.5/10
Image
Image

Retourner vers « Milady »