Messagepar MissFantasy » 13 Juil 2014, 19:58
Le premier livre Milady que j'ai acheté et le premier que j'ai lu. En une soirée. Il est d'ailleurs important de préciser que je suis une lectrice avide mais lente. Un petit défaut qui montre cependant à quel point j'ai pu apprécier ce livre.
Et ce même si, avec le recul, Apollo 23 n'est pas mon préféré. A ce jour, en ce qui concerne les livres français, j'ai lu l'ensemble des romans avec le 11ème Docteur. Mon regard à donc forcément changé, découvrant certaines histoires qui m'ont, à mon grand étonnement, d'ailleurs, je dois l'avouer, vraiment emballée.
Mais ce livre, en particulier, conserve une saveur particulière, pour la simple et bonne raison qu'il demeure le premier livre Who que j'ai dévoré.
Ce qui m'intriguait le plus, c'était de savoir si l'atmosphère si particulière de la série, cette série qui m'a marquée comme jamais je ne pensais qu'un univers pourrais me marquer, serait correctement retranscrit en mots. Je conservais cette légère hantise, ce léger doute. Puis, dès les premières lignes, cette impression s'est totalement dissipée.
J'avoue que, étant le premier livre lu, je ne me rappelle plus sur le bout des doigts aujourd'hui des répliques de cet ouvrage. Néanmoins, pas besoin d'aller dans ce détails pour parler de cette histoire.
Tout s'y trouve. De l'insolite (un astronaute (oui encore un... Ou déjà un, plutôt... Comme quoi, le costume d’astronaute est un élément récurent de la vie du 11ème Docteur) débarquant en plein milieu d'un fast-food.). Face à face Docteur/Amy parfaitement mis en scène. De l'angoisse (sur la Lune, pas besoin d'en dire plus pour qui n'a pas lu... Mais il s'en passe des belles... D'ailleurs, rien qu'en en reparlant, j'aurais presque envie du relire!). De l'humour (Je crois me rappeler de certaines scènes particulièrement drôles! A l'arrivée du Tardis sur Terre au début, entre autre, et une seconde sur la Lune à l'arrivée du Docteur! Mais encore une fois, je ne souhaite pas spolier qui que ce soit!)
Une autre chose que je me demandais en attaquant ce livre, c'était si le rythme si effréné de la série serait conservé. Je n'ai pas été déçue. Il m'est arrivée de lire des histoires pleines de lenteurs. Ici, ce n'est pas le cas. On voyage beaucoup et... Loin. Il y a de l'action à toutes les pages. Et nous avons l'impression de devoir retenir notre souffle par moment tant la puissance de certains passages est incroyables. Il est impératif de tenir le rythme!
Je pense qu'il s'agit là d'une des raisons de la lecture si rapide de cette ouvrage. Et peut-être de l’histoire relativement linéaire (ce n'est pas toujours le cas ^^)
A la fin, je l'avais qu'une envie, attaquer un nouveau roman! Chose impossible puisque je n'avais que celui-là à la maison à ce moment.
Tout ça pour dire que je n'ai vraiment pas été déçue! Et même si Appolo 23 n'est pas forcément, de tous les livres "Who" que j'ai pu lire à ce jour, celui qui m'a le plus impressionné, il demeure une lecture vraiment agréable que je serai ravie de reprendre dans quelques temps!