Questions sur les traductions

Tout les livres Doctor Who en Français. Des romans édités par Garancière jusqu'à ceux de Milady.
doctor34
Sonic Screwdriver : Niveau I
Localisation : Multiverse, (our) Universe, Milky Way, Orion Arm, Solar System, Earth, France, Montpellier

Re: Questions sur les traductions

Messagepar doctor34 » 10 Mar 2012, 15:59

Désolé, j'ai l'habitude de vouvoyer les personnes que je ne connais pas ! :)
Mais ça fait longtemps que v... tu (voilà, transition assurée avec brio ^^) es fan ?

Rmg
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1262: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Rmg » 10 Mar 2012, 16:38

Ah pardon, on peut continuer sur du vous, si le tu est difficile.

Alors, longtemps, non au regard de la série elle-même, mais depuis le tout début de la nouvelle ère, en 2005, oui. Donc longtemps pour une nouvelle fan, dirons-nous. :lol:

doctor34
Localisation : Multiverse, (our) Universe, Milky Way, Orion Arm, Solar System, Earth, France, Montpellier

Messagepar doctor34 » 10 Mar 2012, 16:56

Non le tu n'est pas difficile, il suffit juste de dire de continuer sur du tutoiement et voilà ! :lol:
Moi aussi en 2005 sur France 4 et depuis je suis fan ! :)
Sinon, travailler sur les livres Doctor Who chez Milady était un choix, justement parce que tu voulais travailler dessus ou Milady t'as juste demandé si ça t'intéressé ?
Modifié en dernier par doctor34 le 10 Mar 2012, 16:59, modifié 1 fois.

Rmg
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1262: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Rmg » 10 Mar 2012, 16:59

Dès que j'ai su que Milady avait acheté la licence, j'ai contacté la responsable des traductions (sachant que je travaillais déjà pour Bragelonne, la maison mère de Milady.) Je leur ai dit que j''adorerais travailler sur ces romans, en tant que fan, et ça leur convenait (tant qu'à faire, ils préfèrent confier ces romans à des admirateurs qui vont les chouchouter, je pense.)

doctor34

Messagepar doctor34 » 10 Mar 2012, 17:06

D'accord, voilà qui nous en dit plus. Milady a vraiment l'envie de faire quelque chose de bien, je m'en doutais bien mais j'en ai la confirmation ! ^^
Sinon, une question qui concerne le milieu de la traduction, comment sont rémunérés les traducteurs, au nombre de pages ? au livre ? ... Toutes les maisons d'édition rémunèrent de la même façon ou le "tarif" est appliqué par le traducteur ? Sans vouloir être indiscret bien entendu. :)

PS : Je pense que d'ici quelque temps je réaliserais un dossier sur l'édition et les traductions des romans Doctor Who. :P

Rmg

Messagepar Rmg » 10 Mar 2012, 17:51

doctor34

Messagepar doctor34 » 10 Mar 2012, 18:30

Merci de répondre si gentiment à mes (nombreuses ^^) questions ! :)
J'ai vu sur ton site que tu faisais dans l'audiovisuel, fais-tu aussi de l'adaptation pour le doublage de séries ? Je n'en ai pas vu, mais au cas où. :)

Rmg

Messagepar Rmg » 10 Mar 2012, 18:40

Hélas non, pour le moment je n'ai jamais fait de doublage de séries, c'est un domaine où il y a peu de places, et donc ça prend un certain temps d'y entrer. Un jour, j'espère (le top étant évidemment de traduire un jour pour le doublage de DW - là, je serais plus que comblée.)

Et merci à toi de t'intéresser à ce beau métier. ;)

doctor34

Messagepar doctor34 » 10 Mar 2012, 18:48

Je m'y intéresse puisqu'avant de vouloir être avocat, je souhaitais devenir traducteur ou adaptateur, même si je ne veux plus faire ce métier je suis dans une team de sous-titrage (The team who waited, team de fast-sub, mais nous essayons de proposer la meilleur qualité possible) depuis l'épisode The Docor, the widow and the wardrobe et depuis je suis traducteur, synchronisateur et correcteur, et à un moment j'ai été synchronisateur dans la DW Confidential team. Voilà. :)

Jelly Babies
Casse-couilles niveau 42
Titre : Casse-couilles niveau 42

Messagepar Jelly Babies » 10 Mar 2012, 19:34

J'ai une question : Qui a fait le dossier de presse des Romans Doctor WHO ?
Image

Retourner vers « Livres francophones »