Les éditions Milady

Avatar de l’utilisateur
doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps
Messages : 1178
Enregistré le : 20 Sep 2009, 11:05
Localisation : Paris
Contact :

Les éditions Milady

Messagepar doctor222 » 22 Jan 2012, 10:38

Les éditions Milady / Bragelonne
Image
Lire le dossier sur le site


Les romans Doctor Who

Les éditions Milady/Bragelonne ont, d'après Stéphane Marsan, toujours eu comme projet de publier en français les romans Doctor Who. Hélas, la série étant totalement méconnue de leurs public habituelle, l'idée a été plus ou moins mise au placard. Puis , en 2005, et avec l'arrivé de la série sur France 4, le projet a refait surface pour finalement se concrétiser en 2012 avec la publication dès le 20 Janvier de trois romans de la nouvelle série avec le 11e Docteur (Matt Smith), puis au rythme d'un roman par mois. Vers la fin de l'année, deux romans avec le 9e docteur (Christopher Eccleston) paraîtrons également.

Jusqu'à présent seul le Danemark, la Finlande et les Pays-Bas avaient publiés les romans du 9e Docteur dans leurs langues respectives. Donc nous pouvons être fièrs que la France fasse désormais partie des seuls a publier les romans dans une autre langue que l'anglais. Mais ce n'est pas non plus une première. Déjà en 1988, les éditons Garancière avait publié 8 romans adapté des novélisations publiés par les éditions TARGET en Angleterre. Ils s'agissait de version romancées d'histoires de la série classique.

14 titres seront publiés cette année, et bien entendu, si le succès est au rendez vous, la publication continueras en 2013. Au vu de l'énorme quantité de romans parus sur la série, les éditions Milady/Bragelonne ont de quoi faire, et ont de quoi alimenter nos bibliothèques pendant un grand laps de temps.

Compte rendu du 16 janvier 2012

Pour la sortie des romans, Milady ne fait pas les choses à moitié et organise, en partenariat avec France 4, une projection de trois épisodes de la nouvelle série. Cet évènement ayant pour but de faire connaître la série à la presse française et aussi aux libraires. Bien sur, des bloggeurs et représentants de fan-site, comme Gallifrance, était également de la partie. A cela il faut aussi ajouter la vingtaine d'heureux gagnants d'un concours que Milady avait organisé quelques semaines auparavant.

Même si la séance n'était prévue qu'à 11h30, presque tout le monde était déjà présent devant le cinéma parisien Max Linder des 11h00. Et c'est fébrilement que nous attendions l'autorisation de rentrer dans la salle. Après quelques discutions à propos des épisodes qui seraient diffusés, nous sommes enfin entrés et pris place dans la salle.

Après un petit discours de Stéphane Marsan, le directeur des Publication chez Milady/Bragelonne, nous avions pu enfin profité des épisodes sur grand écran. Enfin presque, quelques petit soucis techniques ont fait que seul deux épisodes sur trois ont été projeté. Nous avons donc pus voir le première épisode de l'ère Matt Smith, à savoir "Le prisonnier Zéro", suivi par "Les anges pleureurs".

Après ces deux épisodes, nous sommes sortis de là le cœur plein d'émotions. La première chose que l'on peux dire c'est que les épisodes, en particulier ceux de l'ère Steven Moffat, prennent un tout autre sens sur grand écran. ça se ressent surtout dans la musique, bien mieux mise en valeur par les enceintes d'une salle de cinéma que par celle de nos télés. Quand au choix des épisodes, on peux le qualifier de presque parfait. Presque, car nous avons deux docteurs différents, ce qui est tout de même déstabilisant pour quelqu'un qui ne connaît par encore l'univers.

Gallifrance tiens à remercier les éditions Milady/Bragelonne pour nous avoir permis d'assister à cette projection. Et sur pour avoir pris l'initiative d'éditer pour les marché francophone les romans de la nouvelles série. Gallifrance remercie également Kevin Collette, journaliste à l'Ecran Fantastique, pour nous avoir signalé l'évènement.

© 2012 - Jonathan Le Targat
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

Avatar de l’utilisateur
lulujoy
Sonic Screwdriver : Niveau III
Messages : 705
Enregistré le : 17 Jan 2012, 20:28
Localisation : Belgique, et ceci n'est pas une insulte.

Re: Les éditions Milady

Messagepar lulujoy » 22 Jan 2012, 11:20

Je vais attendre de venir dans votre pays (Lille c'est près de chez moi) pour les acheter, histoire d'éviter la taxe supplémentaire sur les produits culturel en Belgique, ce qui n'est vraiment pas pratique vu qu'elle est calculé sur le prix français et que le prix de vos livre ont encore augmentés (Ca, c'était le quart d'heure consommation)

Sinon, il y a moyens de lire des extraits des bouquins sur le facebook officiel de Milady:
http://issuu.com/bragelonne/docs/1201-who11-1/1
http://issuu.com/bragelonne/docs/1201-who11-2/1
http://issuu.com/bragelonne/docs/1201-who11-3/1


Retourner vers « Bibliothèque »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité