DWCraft : Build the Who-World

doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

DWCraft : Build the Who-World

Messagepar doctor222 » 25 Fév 2012, 11:32

[align=center]Image
Lire le dossier sur le site[/align]

C'est quoi Minecraft ?

Malgré l'énorme buzz qui as entouré ce jeu depuis sa création. Vous ne savez probablement pas ce qu'est Minecraft. Est bien c'est très simple. Minecraft est un jeu de construction à la première personne créé par Markus "Notch" Person. Vous vous retrouvez dans un univers cubique généré aléatoirement à chaque nouvelle partie. Pour survivre il vous faut récolter des ressource naturelles comme du bois, du charbon et même du métal. Vous y rencontrerez aussi des monstres comme des Zombie, des Squelettes armés d'arcs et même de Creepers, de drôle de petit monstres verts qui explose quand il s'approche de vous.

Entièrement programmé en JAVA, ce jeu est une véritable prouesse. Déjà pour la taille de la carte sur laquelle vous évoluez, qui peux faire, techniquement, 8 fois la superficie de la Terre. A chaque nouvelle partie, le monde créé est totalement différent du précédent. L'autre particularité est que les joueurs eux mêmes ont participé au développement. Notch a sortie le jeu dans une version Alpha, permettant aux joueurs de découvrir le concept et aussi de servir de testeur pour dénicher les bug ou autres. Les joueurs participaient également au financement. Il était annoncé que la version finale serait vendu à 20€. En achetant la version Alpha, vendu 10€, les joueurs aidaient au développement du jeux, mais aussi du studio Mojang créé par Notch. Que ce soit en version Alpha, Béta ou Gold, une fois que le joueur l'achète, il l'a pour la vie.

Certes si le mode solo, et son mode de jeu "Survie", concentre une grand partie de l'intérêt de Minecraft, il ne faut pas oublier le multi-joueurs, tout aussi important voire plus. Grâce à ce mode, des joueurs du monde entier peuvent ce réunirpour créé des villes ou autres projets totalement fous. Une véritable communauté s'est créé des la version alpha. Certains joueurs prirent même l'initiative de créer des vidéos tutorielles. Le pionnier en France fut le joueur connus sous le pseudo "TheFantasio974", qui fut plus tard rejoint par un autre joueur, "BobLenone". Depuis, des centaines et des centaines de vidéos minecraft fleurissent sur You Tube ou Dailymotion. Mais la communauté ne ce limite pas aux vidéos, et réalise aussi des Mod (Modification) se matérialisant sous forme de pack de texture, de rajouts d'objets, ou même de jeux de parcours.

Si vous voulez en savoir plus sur ce jeux, je vous conseille de consulter le la section Minecraft de Wikipédia : minecraftwiki.net

Et si vous désirez acheter le jeux, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel : http://www.minecraft.net et de cliquez sur "BUY NOW!" .

La genèse de DWCraft

Dire qui est réellement à l'origine de l'idée du serveur est quasi-impossible, car à mon avis tout fans de Doctor Who ayant joué à Minecraft c'est dit qu'un serveur sur le thème de la série serait une idée sympa. Cependant on peut dire qui est à l'origine du serveur. D'un coté nous avons Lolocreep et Rhumer, et de l'autre moi, Doctor222.

L'année dernière j'avais eu l'idée de créé un serveur Minecraft pour Gallifrance. L'idée n'a jamais réellement aboutie, déjà car j'était tout seul, en dépit de l'aide d'un autre membre du forum. Mais aussi car j'avais déjà assez à faire avec le site et le Fan Club. L'idée a donc été mise de coté jusqu'à l'arrivé de Rhumer et Lolocreep, voulant créer un serveur sur le thème de Doctor Who eux aussi.

Un serveur test fût d'abord mis en place sur l'ordinateur de Rhumer, seule nous trois connaissions l'adresse IP pour y accéder. Je fût l'un des premier à mis installer, creusant ma maison dans une montagne non loin du point de spawn. A ce moment là, le jeux était encore à ça version Beta 1.6 . Lolocreep me rejoint rapidement et s'installa non loin de chez moi, également dans la montagne. Vous l'aurez surement compris, le serveur test est bel et bien le serveur actuel. Et les deux maisons de départs sont au Whollage. La mienne à bien entendu changer depuis, mais celle de Lolocreep est resté sensiblement la même depuis.

Deux autres membres, issus de Beans on Toast nous rejoignirent très vite. D'abord Céline_Jansen, dont la maison ce trouve à droite de la mienne, et un autre membre qui a d'abord creuser une petite mine avant de disparaître du serveur. Les premiers projets virent le jours, comme la muraille de pierre protégeant le Whollage, ainsi que le cinéma, une œuvre de Lolocreep. Le TARDIS fit aussi son apparition et rhumer attaqua sont projet pharaonique, à savoir la construction d 'un tournevis sonique (période Tom Baker) géant.

Le serveur était toujours sur l'ordinateur de Rhumer, et il n'était donc accessible que quand son ordinateur était allumé, ce qui était un peu pénible. Rhumer pris donc l'initiative de louer un serveur Minecraft, un forum et un serveur mumble fût également ouvert sur Clanbox. D'abord limité à 7 slots, le serveur passa rapidement à 10 puis à 12, capacité actuelle. La communauté et les projets ne cessèrent de grandir. Et avec les nouvelles mise à jour, d'autres villages se créèrent, comme Cwntaff, un village britannique dont le sous sol abrite un village silurien. Il est accessible via un souterrain dans l'église. Puis suivit le Lac Silencio, le premier village PNJ découvert après la mise à jour. A ce moment, les PNJ n'étaient pas encore présent.

Le serveur fût ouvert au public le 14 janvier 2012. Tout le monde était presque présent pour l'occasion. Vous pouvez d'ailleurs revivre l'évènement grâce à cette vidéo. Même si la communauté est déjà grande, il reste encore de la place et d'autres projets sont en cours. Et n'hésitez pas à venir y faire un tour, voir même nous rejoindre.

Vidéo d'ouverture du serveur DWCraft au public

Comment nous rejoindres ?

Pour rejoindre les joueurs du serveur et participer avec nous à l'aventure, quelques conditions sont nécessaires:

- vous devez connaitre un minimum le thème du serveur qui correspond à l'univers de la série Doctor Who (pas nécessairement avoir vu tout les épisodes)
- Nous accepterons les joueurs qui auront au préalable déjà visiter en partie la map et fait part à un Time Lord, Daleks ou Silurien de leurs motivations.

**Les versions crack de Minecraft ne rentrent pas, vous devez impérativement avoir un compte prenium (20€ sur Minecraft.net)

La procédure qui suit est très simple, il suffit:

- de prendre connaissance du règlement du serveur ici: viewtopic.php?f=2&t=3
- rédiger une courte présentation dans la section du forum dédié: viewforum.php?f=3

Vous devez alors patienter, le temps que votre demande soit accepté par les administrateurs de DWcraft

© 2012 - Jonathan Le Targat
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

Retourner vers « Jeux »