A Trip to Cardiff

Michel
Gallicasteur
Gallicasteur

A Trip to Cardiff

Messagepar Michel » 15 Fév 2014, 11:19

Image
Gallifrance vous propose un nouveau dossier, et c'est du très lourd ! Puisqu'il s'agit d'un dossier sur la ville de Cardiff, lieux de tournage principal de la série Doctor Who et du Doctor Who Expérience.

Venez voir le dossier sur notre site ici.
Modifié en dernier par Michel le 17 Fév 2014, 08:11, modifié 1 fois.
Image

GrixouWho
Sonic Screwdriver : Niveau II

Re: Cardiff – Doctor Who Expérience

Messagepar GrixouWho » 16 Fév 2014, 11:09

Très bon dossier mais il y a beaucoup de fautes d'orthographe !!!
Image

"I am far more than just another Time Lord" The Doctor, Remembrance of the Daleks

Michel
Gallicasteur
Gallicasteur

Messagepar Michel » 16 Fév 2014, 12:25

A merci de nous le signaler, pourtant il a été corriger par pas mal de personnes.
Image

The13rdDr
Sonic Screwdriver : Niveau III

Messagepar The13rdDr » 16 Fév 2014, 16:35

Je rejoins GrixouWho, c'est intéressant en soi, mais il y a effectivement tellement de fautes d'orthographes (ça empire au fur et à mesure que l'article avance) que je n'ai pas pu finir. Eh, les générations SMS, vous lisez jamais de livres ou quoi? Il y a des fautes tellement monumentales que, même fatigué, même totalement bourré, je me demande comment on peut faire... Bon, je suppose que c'est ça le 21° siècle... Je sais que vous avez fait beaucoup d'effort en voyage, en photos et tout ça, mais ayez pitié de nos neurones quand on vous lit. N'oubliez pas (le Docteur aurait dit ça): la fin du monde viendra quand le goût de la bonne orthographe aura disparu!
Image
Do you know what we were saying, about the world revolving? It's like when you're a kid, the first time they tell you that the world is turning, and you just can't quite believe it, because it looks like that it's just standing still... I can feel it!... The turn of the Earth!... The ground beneath our feet is speeding at a 1000 miles per hour. The entire planet is circling around the Sun at 67000 miles per hour... And I can feel it, we're falling through space, you and me, clinged unto the skin of this tiny little world, and if we let go... That's who I am, now, forget me, Rose Tyler!

The13rdDr

Messagepar The13rdDr » 16 Fév 2014, 16:37

J'ai d'ailleurs oublié de mettre un "s" à "effort".
Image
Do you know what we were saying, about the world revolving? It's like when you're a kid, the first time they tell you that the world is turning, and you just can't quite believe it, because it looks like that it's just standing still... I can feel it!... The turn of the Earth!... The ground beneath our feet is speeding at a 1000 miles per hour. The entire planet is circling around the Sun at 67000 miles per hour... And I can feel it, we're falling through space, you and me, clinged unto the skin of this tiny little world, and if we let go... That's who I am, now, forget me, Rose Tyler!

Michel
Gallicasteur
Gallicasteur

Re: A Trip to Cardiff

Messagepar Michel » 17 Fév 2014, 08:49

Je regrette sincèrement, ainsi que le staff de Gallifrance, du désagrément occasionné par la gêne durant la lecture de se dossier et je puis vous assurer que nous faisons tout notre possible pour vous satisfaire et pour nous acquitter pleinement de nos responsabilités à votre égard. Le dossier vient d'être à nouveau passer aux mains de plusieurs correcteurs. Ils ont hélas pas trouvés de fautes d'orthographe, mais on quand même relevé que certaines tournures de phrases, expressions ou mot très compliqué pouvaient être difficile dans la compréhension du lectorat jeune ou pas habitué. Après une réunion, la rédaction a décidé tout de même de modifier certaines parties pour la rendre plus accessible à un plus large public. Nous espérons que celas vous satisferont. Nous vous remercions pleinement de votre participation et n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.
Image

The13rdDr

Re: A Trip to Cardiff

Messagepar The13rdDr » 17 Fév 2014, 09:50

OK super! En tous cas, merci pour ce travail documentaire très intéressant qui a dû vous demander beaucoup de temps et d'effort.
Image

Retourner vers « Doctor Who »