Doctor Who fait son Super-héro !

Avatar de l’utilisateur
Michel
Gallicasteur
Gallicasteur
Messages : 1105
Enregistré le : 12 Juin 2010, 17:15

Doctor Who fait son Super-héro !

Messagepar Michel » 27 Mai 2015, 15:41

Doctor Who, ont le sait bien, est une véritable institution au Royaume-Uni, c'est aussi synonyme de l'Angleterre que de la Reine Elizabeth et des Beatles. D'autres par on considère généralement les super-héros plus affilé quant à eux au pays de l'oncle Sam. Mais pourtant on retrouve une longue liste d'acteurs et d'actrices qui sont apparu dans Doctor Who au fil des ans et qui ont incarné des célèbres personnages issus des comics book américain, ou qui ont tout simplement apparu ici et là dans des films et séries télévisées mettent en scène ces justiciers masqués.

À travers ce petit dossier personnel je me suis amusé à relever les acteurs qui ont participé des prés ou de loin à ces productions. Je tiens d'avance à m'excuser des fautes d’orthographe et autres syntaxe que je pourrais faire, en espèrent que tout cela restera compréhensible et à l’attente d'une version corrigée, bien plus convenable. Merci ;)

Image
Michael Gough qui à incarné le Celestial Toymaker (le Fabricant de jouets céleste) en 1966, dans l'histoire éponyme de Doctor Who, durant la période du premier Docteur et plus tard, celui du conseiller Hedin dans l'histoire "Arc of Infinity" du Cinquième Docteur en 1983, à incarné Alfred Pennyworthe, le fidèle majordome de Bruce Wayne, alias Batman, dans le Batman de Tim Burton en 1989 et Batman: le défi en 1992. Rôle qu'il reprendra également pour les deux suites signées Joel Schumacher, Batman Forever (1995) et Batman & Robin (1997).

Image
Michael Gough n’est pas le seul acteur affilé à la série Doctor Who à avoir incarné le célèbre majordome du Batman. À partir de 2014, Sean Pertwee, le fils (ou son clone pour certains fans) de Jon Pertwee, l'interprète du Troisième Docteur de 1970 à 1974. reprend par la suite le rôle de d'Alfred dans la série télévisée de Gotham, créée par Bruno Heller sur le réseau Fox.

Image
Eric Roberts qui incarne le Maître dans le téléfilm de Doctor Who en 1996 donna sa voix à Petey, un personnage dans l'adaptation en série télévisée d'animation de Spawn (intitulé Todd McFarlane's Spawn en version originale) et qui a était diffusée du 16 mai 1997 au 28 mai 1999 sur HBO. Spawn est un comic book centré sur le personnage éponyme créé par Todd McFarlane. Il a été lancé par l'éditeur Image Comics en 1992.

Image
Christopher Eccleston, l’interprète du Neuvième Docteur incarne dans le second volet des aventures de Thor en 2013, Thor : Le Monde des ténèbres (Thor: The Dark World), le rôle de Malékith le Maudit, le Seigneur des elfes noirs de Svartalfheim, un super-vilain créé par Walt Simonson pour Marvel Comics et qui est apparu pour la première fois dans les comics Thor #344 en juin 1984.

Image
Pour rester du côté du film Thor : Le Monde des ténèbres, beaucoup n'ont peut-être pas remarqué que dans une séquence flashback du film, où on voit apparaître le roi Bor, le père d'Odin, donc le grand-père de Thor, celui-ci est interprété par l'acteur écossais Tony Curran que nous fan de Doctor Who connaissons davantage pour avoir incarné le peintre impressionniste Vincent van Gogh dans l'épisode "Vincent and the Doctor" (Vincent et le Docteur en français) de Doctor Who.

Image
John Barrowman qui a incarné le très séduisant capitaine Jack Harkness aussi bien dans Doctor Who que dans sa série spin-off, Torchwood, incarne le Némésis de Green Arrow, le Dark Archer, alias Malcolm Merlyn, dans la série télévisée Arrow, créée par Andrew Kreisberg, Greg Berlanti et Marc Guggenheim et diffusée depuis 2012.

Image
Dans la série Arrow, Alex Kingston l'interprète de River Song, a également rejoint le casting de l'adaptation télévisée du célèbre archer de DC comics , pour un rôle "très" secondaire, celui de Dinah Lance, mère de la super-héroïne Laurel Lance, connue sous le nom de Black Canary.

Image
Andrew Garfield qui est apparu dans le rôle secondaire du jeune Frank dans le double épisode "Daleks in Manhattan" et "Évolution of the Daleks", de la saison 3 de la nouvelle série de Doctor Who en 2007, succède à Tobey Maguire dans le rôle du plus célèbre tisseur de toile de l'histoire des comics book, Spider Man, Créé par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Steve Ditko en 1962, dans les deux reboots cinématographiques de Sony, The Amazing Spider-Man (2012) et The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros (2014).

Image
Et pour rester toujours du côté de l'homme araignée, on peut également cité Felicity Jones qui a incarné Robina Redmond, alias la licorne, de l'épisode "The Unicorn and the Wasp" (Agatha Christie mène l'enquête en français) qui interprète dans The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros de Marc Webb, le rôle de Felicia Hardy que les fans du tisseur de New York connaissant également sous le nom de la super-héroïne Black Cat, Créée par le scénariste Marv Wolfman et le dessinateur Keith Pollard, et qu'est apparue pour la première fois dans les comics The Amazing Spider-Man vol.1 #194 en 1979.

Deux acteurs apparus dans Doctor Who ont incarné au cinéma les plus puissants mutants de l'univers Marvel :

Image
Le jeune acteur Laurence Belcher qui incarne la version enfant de Kazran Sardick dans l'épisode spécial de Noël 2010 "A Christmas Carol" (Le Fantôme des Noëls passés en VF) a eu l'honneur d'incarner la version enfant du plus connu des mutants télépathe de la planète, le Professeur X, de son vrai nom le professeur Charles Xavier, dans le film X-Men: First Class de Matthew Vaughn.

Image
Sir Ian McKellen qui a depuis longtemps endossé le costume du redoutable maître du magnétisme, Magnéto, dans la franchise cinématographique des X-Men, avait prêté sa voix à la Grande Intelligence dans l'épisode de Noël 2012, "The Snowmen" (La Dame de glace en VF).

La palme du film de super-héros où apparaissent le plus d'acteurs du whounivers est sans conteste Captain America : First Avenger, réalisé par Joe Johnston en 2011 :

Image
Toby Jones qui incarne le Seigneur des Rêves dans l'épisode de Doctor Who, "Amy's Choice", et le Saigneur du temps Kotris dans les histoires audio de Big Finish, est apparue dans Captain America : First Avenger et sa suite, Captain America: The Winter Soldier, dans le rôle de Arnim Zola, un super-vilain créé par Jack Kirby dans le comics Captain America #208 en 1977.

Image
David Bradley qui a incarné le méchant Solomon dans l'épisode "Dinosaurs on a Spaceshipavait" et celui de William Hartnell, l'interprète du Premier Docteur, dans le docu-fiction, An Adventure in Space and Time, réalisé par Marc Gatiss et qui célèbre les 50 ans de la série Doctor Who, apparaît dans un petit rôle dans la séquence d'introduction du film Captain America: The First Avenger, où il incarne un pauvre gardien qui se fait démolir par le super-vilain Red Skull. Mais on se souviendra plus de lui dans le rôle du chasseur de Vampires Abraham Setrakian dans The Strain, une série télévisée américaine d'horreur créée par Guillermo del Toro et Chuck Hogan, basée sur la trilogie des comics du même nom.

Image
Quand à Jenna Coleman, avant d’apparaître dans Doctor Who comme la nouvelle compagne du Onzième Docteur et ensuite du Douzième Docteur, Clara Oswald, Jenna fait ses premiers pas au cinéma dans un tout petit rôle dans Captain America: The First Avenger, où elle fait partie du groupe de filles qui sortent avec Steve Rogers et son ami Bucky.

Image
Christopher Eccleston n'est pas le seul acteur à avoir joué une incarnation du Docteur à prendre le rôle d'un méchant de l'univers Marvel. Ainsi, David Tennant, l'interprète du Dixième Docteur, endossera le costume pourpre du Purple Man (un super-vilain créé par Stan Lee et qui apparaît pour la première fois dans les comics Daredevil #4 en 1964) dans la série AKA Jessica Jones qui sera prochainement diffusée sur le service de vidéo à la demande Netflix.

Les deux interprètes des deux premiers compagnons du Onzième Docteur, Amy et Rory, ont chacun à leur tour incarné un personnage issu de l'univers des comics book :

Image
Karen Gilan, l'interprète de la rouquine Amy Pond, joue le rôle de Nébula (une super-vilaine créée par le scénariste Roger Stern et le dessinateur John Buscema, dans les comics book Avengers #257 en 1985) dans le film des Gardiens de la galaxie (Guardians of the Galaxy en version original) réalisé par James Gunn et prochainement dans sa suite annoncée pour 2017.

Image
Arthur Darvill, qui joua le rôle de Rory Williams, interprétera quant à lui un super-héros de DC Comics, Rip Hunter (créé par le scénariste Jack Miller et le dessinateur Ruben Moreira dans les comics Showcase #20 en 1959) dans la prochaine série Spin-off d'Arrow et Flash, Lends of Tomorrow, et qui sera diffusé sur CW d'ici bientôt.
Image

Retourner vers « Doctor Who »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité